Simone Biles indécise quant aux JO de 2028
Simone Biles ne sait pas encore si elle participera aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
Pour l'instant, la gymnaste la plus titrée de tous les temps a d'autres priorités, en plus d'être à l'écoute de son corps.
« J'essaie vraiment de profiter de la vie, de passer du temps avec mon mari (Jonathan Owens, un demi de sûreté avec les Bears de Chicago), de vivre ma vie de femme, a t-elle déclaré au quotidien sportif L'Équipe. J'ai accompli tellement de choses dans mon sport. Pour revenir, il faudrait que ce soit vraiment excitant. »
L'Américaine de 28 ans sera à Los Angeles pour les Jeux, mais elle ne sait pas encore à quel titre.
« Je ne sais pas encore si ce sera aux agrès ou dans les estrades, a-t-elle confié à L'Équipe. Mais 2028 me semble si loin, et mon corps vieillit. Je l'ai senti à Paris. »
L'Américaine a remporté trois médailles d'or et une d'argent aux JO de Paris, portant son total olympique à sept médailles d'or et 11 médailles.
Son corps a toutefois craqué sous l'effort.
« Je suis retournée au village des athlètes, j'ai pris l'ascenseur et mon corps s'est littéralement effondré. J'ai été malade pendant dix jours, a-t-elle raconté. L'autre jour, nous faisions un sprint dans le jardin avec des amis, j'ai eu des courbatures pendant trois jours. Alors, honnêtement, je ne sais pas. On verra bien. »
Elle a félicité sa rivale, la Brésilienne Rebeca Andrade, pour avoir récupéré d'une blessure et pour « m'avoir poussée au-delà de mes limites ».
Biles a toutefois ajouté que la gymnastique n'a plus besoin des deux athlètes.
« Une suffit, non? Surtout qu'elle ne sera pas seule, a dit Biles. Une jeune génération va cogner à la porte et tout va recommencer. »
Quelle que soit sa décision concernant sa carrière, Biles va continuer de parler de santé mentale.
« Je suis très fière du travail accompli pour en arriver là , a t-elle mentionné. Je vais continuer d'être la voix des sans-voix. »