Comme à la maison, Aaron Judge frappe 2 circuits
Aaron Judge a fêté son retour dans la région de Sacramento en frappant deux circuits pour les Yankees de New York contre les Athletics, samedi, portant ainsi son total à 14 cette saison.
Malheureusement pour lui et les Yankees, les Athletics ont gagné 11-7, grâce notamment à cinq points produits de Shea Langeliers.
Judge a joué dans la région pour une première fois depuis les rangs universitaires, alors que les New-Yorkais effectuent leur première visite au domicile temporaire des Athletics.
Né à Sacramento, Judge a grandi non loin de là, à Linden. Il a reçu l'appui de nombreux amis et membres de sa famille parmi les 12 113 spectateurs présents au stade des ligues mineures qui accueille les A's.
« Je me sentais comme à la maison, a déclaré Judge après la défaite des Yankees, vendredi soir. Chaque fois que nous jouons contre les A's, c'est toujours quelque chose de familier pour moi et ça me touche. C'était spécial. »
Après avoir réussi un coup sûr en quatre présences au marbre lors du premier match de la série, Judge a exaucé le vœu du propriétaire des Athletics, John Fisher, samedi.
Il a amorcé la quatrième manche en claquant une longue balle aux dépens de JP Sears avant de cogner un circuit contre Justin Sterner, en sixième. Plusieurs partisans des Yankees ont ensuite scandé les « MVP! MVP! » dans les gradins.
Le deuxième circuit de Judge a porté son total à 14 cette saison, un sommet dans les Majeures, et il a élevé sa moyenne à plus de ,400. Il s'agissait de son 41e match de plus d'une longue balle en carrière, soit le quatrième plus haut total de l'histoire des Yankees.
Judge a conclu la rencontre avec deux coups sûrs en cinq apparitions au marbre, et sa moyenne est revenue sous la barre des ,400, à ,396.
Lorsque les A's ont annoncé la saison dernière leur intention de jouer dans ce stade des ligues mineures, Fisher s'est dit impatient de voir ce que des joueurs comme Judge pourraient accomplir dans un stade réputé pour son attaque.
« Nous sommes ravis d'être ici pour les trois prochaines années, dans ce magnifique stade, mais aussi de pouvoir voir certains des meilleurs joueurs du baseball. Qu'il s'agisse des joueurs des Athletics ou d'Aaron Judge, et d'autres, nous avons hâte de les voir frapper des circuits dans ce stade très intime, le plus intime de tout le Baseball majeur », a-t-il indiqué.
Langeliers a frappé un circuit de trois points aux dépens de Fernando Cruz (1-1), procurant une avance de 7-6 aux Athletics.
Grant Holman (4-0) n'a donné aucun point aux Yankees pendant une manche et un tiers de travail. Mason Miller a obtenu cinq retraits pour enregistrer un 11e sauvetage.
Une septième victoire de suite des Twins
Trevor Larnach a frappé un circuit de deux points et les Twins du Minnesota ont mérité une septième gain de suite, l'emportant 2-1 contre les Giants de San Francisco.
Larnach a cogné un sixième circuit cette saison, peu après que Christian Vazquez ait soutiré un but sur balles. Larnach a porté le score au compte final en troisième, une manche après le circuit de Heliot Ramos.
Receveur, Vazquez a brillé en prenant Ramos à contre-pied au troisième coussin, durant la huitième manche. Ramos a obtenu trois des quatre coups sûrs des Giants.
Deux jours après avoir déclaré forfait car il était malade, Joe Ryan (3-2) n'a donné qu'un point et deux coups sûrs en six manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.
Jhoan Duran a récolté un septième sauvetage.
Montrant une fiche de 4-11 le 12 avril, le Minnesota s'est remis sur pieds depuis ce temps : la victoire de samedi a amené la fiche de l'équipe à 20-20.
Logan Webb (4-3) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.
Ailleurs dans la MLB :
STL : Le partant Andre Pallante (3-2) a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches lancées. Il a permis cinq coups sûrs et deux points.
WAS : Dylan Crews a produit les deux points des Nationals grâce à un circuit en huitième manche.
Braves 3 – Pirates 2 (11 manches)
ATL : Matt Olson a marqué le point gagnant sur un mauvais lancer de Chase Shugart.
PIT : Joey Bart a fini le match 4/4 et il a produit un point.
MIL : Le partant Tobias Myers a accordé trois coups sûrs et deux points en quatre manches.
TB : Un simple de Travis Jankowski en fin de neuvième manche a poussé Kameron Misner à la plaque pour le point de la victoire.
NYR : Corey Seager a placé trois balles en lieu sûr et il a produit trois points. Seager a aussi frappé deux circuits.
DET : Trois coups sûrs, un point produit et deux points marqués pour Kerry Carpenter.
PHI : Trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits pour Bryce Harper.
CLE : Tanner Bibee a été retiré du match après avoir donné cinq coups sûrs et un point en sept manches lancées.
BOS : Rafael Devers a été 4 en 4, avec un but sur balles et trois points produits.
KC : Mark Canha a produit l'unique point des siens en faisant marquer Bobby Witt Jr. sur un simple en 3e manche.
MIA : Eric Wagaman a fait la différence grâce à un triple de 2 points en 8e manche, mettant fin à une série de 6 défaites sur la route.
CWS : Andrew Vaughn avait ouvert la marque sur un circuit au champ gauche en 1re manche.
CHC : Dansby Swanson a frappé deux coups sûrs, dont un circuit, et il a produit deux points.
NYM : Brett Baty a frappé deux longues balles et il a terminé le match avec cinq points produits.
CIN : Elly De La Cruz a fini le match 1/5 et il a produit 5 points. Les Reds ont inscrit 10 points en première manche.
HOU : Le partant Lance McCullers Jr. a été retiré du match après avoir donné trois coups sûrs, trois buts sur balles et sept points en un tiers de manche.
LAD : Dustin May (1-3) a accordé sept coups sûrs et deux points en six manches et deux tiers de travail.
ARI : Pavin Smith a frappé trois coups sûrs et il a produit un point.
BAL : Le partant Kyle Gibson (0-2) a permis sept coups sûrs et cinq points en quatre manches.
LAA : Jo Adell a frappé un circuit. Jack Kochanowicz n'a donné que quatre coups sûrs et un point en cinq manches et deux tiers.