Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani a frappé le circuit le plus puissant de l'année

Shohei Ohtani - Getty
Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani et Freddie Freeman ont tous deux frappé des circuits et les Dodgers de Los Angeles ont eu le dessus sur les Marlins de Miami au compte de 7-4, lundi soir.

La longue balle cognée par Ohtani en cinquième manche était bonne pour deux points et a quitté son bâton à une vitesse de 117,9 m/h, soit le circuit le plus puissant de l'année dans les Majeures.

C'était son neuvième de la saison, au premier rang de son équipe en compagnie de Teoscar Hernandez.

Freeman avait porté la marque à 3-0 avec lui aussi un circuit de deux points en troisième manche, son 41e en carrière contre Miami, ce qui est un sommet pour un adversaire des Marlins à égalité avec Ryan Howard et Ryan Zimmerman.

Mookie Betts et Teoscar Hernandez ont chacun ajouté deux coups sûrs pour les Dodgers, qui ont remporté huit de leurs derniers matchs. Ils ont amorcé un voyage de 10 matchs sur la route.

À son premier départ en carrière dans la MLB, Hyeseong Kim a contribué deux coups sûrs et a produit un point.

Le récipiendaire du trophée Cy-Young en 2022, Sandy Alcántara (2-4), a été malmené. Il a accordé cinq points et six coups sûrs en cinq manches, six jours après avoir accordé sept points et autant de coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers.

Ben Casparius (4-0) a mérité la victoire, ne concédant qu'un point en quatre manches au monticule.

Dans la défaite, la recrue Agustin Ramirez a propulsé un circuit de trois points aux dépens du releveur Yoendrys Gómez en huitième manche. Kirby Yates a réalisé son premier sauvetage.

Smith-Shawyer perd son no-no en huitième manche

AJ Smith-Shawyer a fait durer un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont battu les Reds de Cincinnati 4-0.

Santiago Espinal a frappé un simple en huitième au champ centre, l'unique coup sûr des Reds. Il a ensuite été pris sur un double-jeu.

Smith-Shawyer (2-2), un droitier, tentait de réussir le premier no-no de la saison dans les Majeures. Le lanceur recrue a retiré cinq frappeurs et a alloué quatre buts sur balles, alors que 60 de ses 99 tirs ont atteint la zone de prise.

C'était son 11e départ dans la MLB et son 5e cette année.

Chez les Reds, Tyler Callihan a subi une atroce blessure pendant qu'il réalisait tout un attrapé. Il a heurté violemment le muret et son bras gauche s'est contorsionné dans une douloureuse position, ce qui l'a contraint à quitter le terrain.

Une 6e victoire d'affilée pour les Padres

Manny Machado a frappé un double de deux points et les Padres de San Diego ont gagné un sixième match de suite, l'emportant 4-3 devant les Yankees de New York.

Les Padres perdaient 3-0 avant de croiser le marbre quatre fois en huitième.

Le double de Machado a été suivi d'un simple de deux points de Xander Bogaerts.

Trent Grisham a claqué un circuit de deux points dans une cause perdante.

San Diego a par ailleurs annoncé que Jackson Merrill serait de retour au jeu mardi, rétabli d'une blessure à l'arrière de la cuisse droite.

Le voltigeur de centre étoile n'a pas joué depuis le 6 avril.

Le week-end dernier, Merrill a disputé deux matchs de rééducation avec San Antonio (AA).

«Il devrait être en poste (mardi), a dit le gérant des Padres, Mike Shildt. Il a été très professionnel dans sa rééducation. À chaque jour, il a été dominant dans ce qu'il pouvait faire.»

Merrill a frappé pour ,378 en huit matchs cette saison, avec trois circuits et 10 points produits.

L'an dernier, il a fini deuxième derrière Paul Skenes, des Pirates de Pittsburgh, au scrutin de la recrue de l'année dans la LN.

Le mois dernier, Merrill a accepté un pacte de 135 M $ sur neuf ans, une entente qui débutera en 2026.

Ailleurs dans la MLB : 

Giants 2 – Cubs 9

SF : Willy Adames et le troisième-but Matt Chapman ont chacun commis deux erreurs, étant responsables de six points non mérités.
CHC : Ian Happ a cogné un circuit et produit 3 points avec un ballon-sacrifice.

White Sox 0 – Royals 3

CWS : Shane Smith a accordé 2 points et 5 coups sûrs en 5 manches.
KC : Cole Ragans a retiré 11 frappeurs en 5 manches. Quatre de ses neuf matchs de 10 retraits sur des prises ont eu lieu cette année.

Pirates 3 – Cardinals 6

PIT : Chase Shugart a accordé 4 points en 6e manche et les Pirates ont perdu un 5e match de suite.
ARI : Jose Barrero, Alec Burleson et Willson Contreras ont cogné chacun un circuit.

Astros 1 – Brewers 5

HOU : Ronel Blanco (2-3) a concédé 3 points mérités en 6 manches sur la butte. Houston retombait à la barre des ,500 (17-17).
MIL : Christian Yelich s'est fait plaisir pour son 1500e match en carrière, en cognant son 6e circuit de la saison.

Mets – Diamondbacks

NYM :
ARI :

Mariners – Athletics

SEA :
OAK :

OSZAR »