Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance ajoute un autre ailier à sa formation

Abdullah Shittu Abdullah Shittu - LECB
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a ajouté l'ailier Abdullah Shittu à sa formation pour la saison 2025 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Originaire d'Edmonton et mesurant 6 pi 8 po, Shittu rejoint l'Alliance après une saison passée avec des clubs en Slovaquie, en Mongolie et au Portugal.
 
Shittu, 25 ans, arrive à Montréal avec un curriculum vitae international grandissant qui a débuté avec BK Iskra Svit dans la première division slovaque, où il a maintenu des moyennes de 9,9 points, 5,6 rebonds, 1,4 blocs et 1,0 vol en 30,4 minutes sur 10 matchs. 
 
Après son passage en Slovaquie, Shittu a rejoint Baganuur Tulnuud en Mongolie en janvier 2025, avant de signer avec CD Povoa dans la première division portugaise en février.
 
Shittu a précédemment développé son jeu avec l'Université de l'Alberta (2021-2023), où il a affiché des moyennes de 10,6 points et 5,7 rebonds avec une efficacité de 51,9 % aux tirs sur 49 matchs dans la conférence Ouest du Canada. Il a également joué trois saisons à l'Université MacEwan (2017-2020).
 
Lors de sa dernière saison universitaire (2022-2023), Shittu a maintenu des moyennes de 13,5 points et 6,6 rebonds en 22,0 minutes par match.
 
« Rejoindre l'Alliance représente une opportunité incroyable de poursuivre mon développement professionnel tout en jouant plus près de chez moi, a confié Shittu. Venant de l'Alberta, j'ai pu observer l'évolution de la LECB, qui est devenue une destination privilégiée pour les talents canadiens, et je suis enthousiaste à l'idée de faire partie de ce que Coach Small et l'organisation construisent à Montréal. »

OSZAR »