Ja Morant blessé après un contact avec Lugentz Dort
La vedette des Grizzlies de Memphis, Ja Morant, a quitté le match des siens, jeudi soir, en raison d'une blessure à la hanche survenue au deuxième quart. Son équipe s'est finalement inclinée 114-108, face au Thunder d'Oklahoma City.
Morant a été aperçu en béquilles dans le tunnel près du banc des siens, au quatrième quart. L'entraîneur par intérim des Grizzlies, Tuomas Iisalo a mentionné que la présence de Morant pour le match de samedi, était incertaine.
« Il subira de plus amples examens, vendredi », a souligné Iisalo, qui n'était pas au courant de tous les détails entourant la blessure de son joueur vedette, jeudi soir.
Morant est tombé violemment au sol après une faute du garde du Thunder d'Oklahoma City, le Québécois, Lugentz Dort. Ce dernier est rentré en contact avec Morant lors d'un jeu à vive allure alors qu'il essayait de compléter au panier.
Après avoir été aidé afin de se remettre debout, Morant a boité jusqu'à la ligne de lancer franc, ratant ses deux tentatives. Il a ensuite quitté le match et a retraité au vestiaire, enlevant son chandail une fois arrivé au tunnel.
Dort a approché Morant alors qu'il était à la ligne de lancer franc. Le Québécois s'est alors frappé le torse en s'excusant.
« C'est difficile », a expliqué Dort. « Je courrais afin de faire un jeu pour mon équipe. Je me déplaçais rapidement et je me suis arrêté d'un coup. Je ne savais pas qu'il se trouvait derrière moi et je glissais, donc j'ai tenté de jouer le ballon... J'espère qu'il va bien. Je ne voulais évidemment pas le frapper ainsi. »
Les Grizzlies menaient par 27 lorsque Morant a quitté le match. Sur leur possession suivante, Memphis a augmenté son avance à 29, la plus élevée du match.
Morant a terminé la rencontre avec 15 points et cinq aides en 16 minutes.
Il a été limité à 50 matchs, cette saison, en raison d'une variété de blessures.