Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cavs rebondissent avec aplomb

Publié
Mise à jour

Donovan Mitchell a marqué 43 points et amassé neuf rebonds, et les Cavaliers de Cleveland ont battu les Pacers d'Indiana 126-104 vendredi soir pour réduire l'avance des Pacers à 2-1 dans cette demi-finale de la Conférence de l'Est.

L'équipe à l'extérieur a remporté les trois matchs de la série et les Pacers auront une nouvelle chance de briser cette tendance dimanche lors du quatrième match.

Mitchell est devenu le premier joueur des Cavs depuis LeBron James en 2016 a amassé 40 points dans deux matchs de suite en séries. 

Cleveland voulait absolument éviter de tomber dans un gouffre de 3-0 et a utilisé tout son arsenal pour tenir le coup cette fois-ci. Les Cavaliers ont réussi 14 tirs de trois points, ont eu un avantage de 56-37 aux rebonds et ont utlisé une défense de zone pour contenir l'attaque des Pacers. 

Evan Mobley, joueur défensif de l'année de la NBA, Darius Garland et De'Andre Hunter étaient tous en uniforme après avoir raté le deuxième match, ce qui a permis à Mitchell de bénéficier du soutien dont il avait besoin.

Max Strus a réussi quatre tirs du centre-ville et a terminé avec 20 points, sept rebonds et sept passes. Trois autres joueurs de Cleveland ont également marqué au moins 10 points lors d'une soirée où les Cavs ont mené par 26 points à un certain moment.

Les Cavaliers n'ont jamais tiré de l'arrière et ont réussi à protéger leur avance lorsque les Pacers ont réduit l'écart à 11 points au début du quatrième quart.

Bennedict Mathurin a mené les Pacers avec 23 points. Pascal Siakam a marqué 18 points et Tyrese Haliburton a terminé avec quatre points et cinq passes, de loin son pire match des séries.

Il s'agit de la première défaite à domicile de la carrière d'Haliburton en séries éliminatoire. 

 

OSZAR »