Autre présence en finale de l'Ouest pour Anthony Edwards et les Timberwolves
Les Timberwolves du Minnesota, victorieux des Warriors de Golden State privés de Stephen Curry, se sont qualifiés pour la finale de l'association Ouest comme en 2024, en remportant 121-110 le match no 5, mercredi soir.
Comme l'an passé, les T-Wolves auront l'opportunité d'accéder à la grande finale. En 2024, ils s'étaient inclinés devant les Mavericks de Dallas, eux-mêmes finalistes malheureux face aux Celtics de Boston.
Mais avant toute chose, ils affronteront soit les Nuggets de Denver, soit le Thunder d'Oklahoma City qui mène trois victoires à deux.
Golden State a dû jouer - et a perdu - un 4e match de suite sans Curry, victime d'une blessure aux ischio-jambiers après 12 minutes dans la première rencontre.
« Les blessures font partie des séries éliminatoires. Je ne veux rien retirer au Minnesota, il n'y a pas grand intérêt de parler de Steph », a commenté son entraîneur Steve Kerr.
Curry gardait un espoir de jouer le match no 6, qui n'aura pas lieu grâce au sérieux des Wolves. Ces derniers ont mené presque tout le match et obtenu 25 points d'avance près de la fin du troisième quart.
Mais les loups se sont endormis au cœur du dernier quart, laissant les Warriors et Brandin Podziemski (28 points) revenir à 9 points.
Julius Randle, meilleur marqueur (29 points, 8 rebonds, 5 passes), a fait le spectacle avec quelques paniers acrobatiques pour garder un écart conséquent.
Le pivot français Rudy Gobert a souvent été trouvé sous le cercle, marquant 17 points et prenant 8 rebonds, mais a peiné sur la ligne des lancers francs (1 sur 4).