Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Canelo Alvarez, champion incontesté des super-moyens

Canelo Alvarez - Getty
Publié
Mise à jour

Canelo Alvarez a vaincu William Scull par décision unanime pour devenir le champion incontesté des super-moyens, samedi, à Riyad. 

À l'issue d'un combat décevant, Canelo, détenteur des ceintures WBC, WBA et WBO, a récupéré la ceinture IBF de Scull qu'il avait abandonné l'an passé en refusant de combattre alors contre son aspirant obligatoire. 

Alvarez (63-2-2, 39 K.-O.) unifie donc de nouveau tous les ceintures chez les super-moyens. 

Les trois juges ont donné Canelo (34 ans) vainqueur d'un combat où peu de coups ont été échangés.

Scull, qui a subi là sa première défaite, a été particulièrement fuyant, avec un jeu de jambes efficace, mais sans parvenir à contre-attaquer.

« Je n'aime pas boxer ce genre de gars, ils viennent juste pour survivre. Un boxeur qui n'essaie pas de gagner, qui veut juste survivre, je déteste ce genre de combattant », a râlé Canelo sur le ring après le combat.

Canelo, qui tenait le centre du ring, a réussi à placer principalement des coups au corps, mais s'est frustré à mesure que le combat avançait.

Il a désormais rendez-vous avec l'Américain Terence Crawford, champion des mi-moyens, pour un combat à Las Vegas le 12 septembre.

« Crawford est l'un des meilleurs, ça va être un plaisir », a ajouté le Mexicain.

Badou Jack défend sa ceinture

Dans un combat pour la suprématie des poids lourds-légers, Badou Jack a conservé sa ceinture en défaisant Noel Mikaeljan par décision partagée, samedi. 

Le combattant suédois de 41 ans a signé la victoire par décision majoritaire sur Mikaelyan par des pointages de 115-113 sur deux cartes, avec un juge qui l'a noté 114-114.

Jack a porté son palmarès à 29-3-3 (17 K.-O.), tandis que Mikaelyan a chuté à 27-3 (12 K.-O.), s'inclinant pour la première fois depuis sa défaite par décision contre Mairis Briedis en 2018.

Jack n'avait pas combattu depuis qu'il avait gagné le titre en février 2023, lorsqu'il avait éliminé Ilunga Makabu au 12e et dernier round.

Mikaelyan n'avait pas combattu depuis presque qu'aussi longtemps, lorsqu'il avait mis K.-O. Makabu plus tard dans l'année.

Il avait alors remporté la ceinture que Jack avait laissée vacante dans le but de monter dans une nouvelle catégorie, avant que Jack ne réaffirme ses prétentions au titre et que Mikaelyan ne soit nommé « champion en sursis » à la place.

Munguia s'occupe de Surace

Le Français Bruno Surace a été battu par le Mexicain Jaime Munguia sur décision unanime des juges lors de la revanche entre les deux boxeurs.

Surace, 26 ans, avait créé en décembre dernier une immense surprise en mettant K.-O. le Mexicain, star montante de la boxe, sur ses terres.

Surace a semblé chercher à résister à son adversaire, qui a boxé avec application.

« Le plus important c'était d'avoir la bonne mentalité et ce que j'avais besoin de faire après un combat comme le précédent. Jaime Munguia est là pour rester », a commenté le Mexicain sur le ring.

Les deux juges ont donné Munguia vainqueur à 117 contre 111.

Surace, entré sur l'air de La corrida de Francis Cabrel dans une salle quasiment vide, a ainsi subi la première défaite de sa carrière (26 victoires, 2 nuls).

Munguia s'est lui relancé après sa défaite contre le Français, et un an après avoir été dominé par son compatriote Saul Canelo Alvarez.

OSZAR »