Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Eubank à l'hôpital après sa victoire riche d'histoire contre Benn

Chris Eubank - Getty
Publié
Mise à jour

Trois ans après que leur combat ait été annulé à la dernière minute, et trente-deux ans après le combat revanche entre leurs pères, Chris Eubank Jr.  battu par décision unanime Conor Benn samedi.

Eubank (35-3, 25 K.-O.) a mérité des cartes de 116-112 de la part des trois juges pour triompher de Benn (23-1, 14 K.-O.) chez les poids moyens lors d'un des duels les plus attendus au Royaume-Uni malgré le fait qu'aucun titre n'était à l'enjeu.

Le vainqueur a toutefois été conduit à l'hôpital après sa victoire par mesure préventive selon les bons conseils du médecin.

Eubanks, qui a été coupé au-dessus de l'oeil droit lors d'un choc tête contre tête, a déclaré avoir sous-estimé son adversaire.

« Je ne croyais pas que Conor serait celui qui allait me tester à ce point. Je ne savais pas qu'il avait ça en lui, je pensais que j'allais le briser plus tôt. Je l'ai sous-estimé, je n'était pas préparé à un combat comme ça. »

Benn s'est retrouvé dans le trouble au dernier round, mais aucune chute au tapis n'a été comptabilisée durant ce duel qui a répondu aux attentes de la foule de 62 000 spectateurs au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Chris Eubank (45-5-2, 23 K.-O.) et Nigel Benn (42-5-1, 35 K.-O.) sont de la même génération, ont évolué dans la même division, les super-moyens, et ont tous deux étés champions du monde.

Eubank est devenu champion WBO en passant le K.-O. au 9e round à Nigel Benn en 1990, alors qu'il était mené aux points. Ce règne a duré 5 ans et 18 défenses réussies, dont un verdict nul en championnat d'unification WBO/WBC en 1993 contre le champion WBC qui était alors Nigel Benn justement.

Chris Eubank a déclaré qu'il était fier de son fils et que Benn avait été extraordinaire.

 

 

 

OSZAR »