Manny Pacquiao sortira d'une retraite de près de 4 ans le 19 juillet face à Mario Barrios
Le légendaire boxeur philippin Manny Pacquiao mettra fin à une retraite qui aura duré près de quatre ans pour affronter Mario Barrios le 19 juillet prochain, à Las Vegas, selon ce qu'a appris ESPN jeudi.
Leur affrontement sera pour le titre du WBC des poids mi-moyens.
Âgé de 46 ans, Pacquiao a combattu pour la dernière fois en août 2021 lorsqu'il a perdu une décision unanime aux mains de Yordenis Ugas pour le titre WBA des super-mi-moyens.
Après ce revers, il avait annoncé qu'il accrochait ses gants afin de se concentrer davantage à sa carrière dans l'arène politique.
Mais le champion du monde dans huit catégories de poids différentes a toujours gardé un oeil attentif sur le sport ayant fait de lui une vedette mondiale.
Des rumeurs de son retour dans le ring ont circulé depuis l'an dernier.
En 2024, Pacquiao (62-8-2, 39 K.-O.) avait pris part à un combat d'exhibition face au spécialiste du kick-boxing Rukiya Anpo.
La possibilité d'une confrontation avec Barrios avait été soulevée à la fin de l'année 2024.
Déjà la semaine dernière, en marge du combat entre Canelo Alvarez et William Scull en Arabie saoudite, le président du WBC Mauricio Sulaiman avait mentionné que le plan de Barrios était d'affronter Barrios au cours de l'été.
Il avait ajouté que Pacquiao avait déjà reçu l'autorisation de la part de la Commission athlétique du Nevada.
Le mois prochain, Pacquiao sera intronisé au Temple de la renommée de la boxe, après y avoir été accueilli dès sa première année d'admissibilité.
Originaire de San Antonio, Barrios (29-2-1, 18 K.-O.) a monté dans le ring pour la dernière fois face à Abel Ramos, en sous-carte de l'affrontement hautement médiatisé entre Jake Paul et Mike Tyson, en novembre 2024.