Le GP du Mexique restera au calendrier de la F1 au moins jusqu'en 2028
Le Grand Prix du Mexique demeurera au calendrier de la Formule 1 au moins jusqu'en 2028, après qu'une prolongation de contrat de trois saisons ait été annoncée mercredi.
Le contrat avec l'Autodromo Hermanos Rodriguez devait arriver à échéance après la course de cette année.
« Nous sommes ravis d'annoncer le renouvellement de cette incroyable course. Le Grand Prix de Mexico est l'un des évènements qui apportent le plus de retombées économiques et de touristes pour la ville », a souligné Clara Brugada, la cheffe du Gouvernement de Mexico.
Le Mexique a accueilli une épreuve de F1 pour la première fois en 1963, et a figuré au calendrier de la série chaque année depuis 2015, excepté en 2020, à cause de la pandémie de COVID-19.
« C'est super que le Grand Prix de Mexico reste au calendrier jusqu'en 2028. La F1 c'est l'énergie et la passion et on peut ressentir cette incroyable ambiance à chaque fois que nous venons dans cette ville incroyable », a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.
Cette prolongation de contrat a été annoncée alors que la F1 songe à implanter un système d'alternance pour certaines destinations, afin de répondre à la demande de pays situés à l'extérieur de l'Europe.
Le Mexique répond également à une nouvelle exigence de la F1, qui souhaite regrouper une série de courses dans une même région du monde. Cette année, le Grand Prix du Mexique s'intégrera à une séquence de quatre courses en Amérique, entre octobre et novembre. Les autres escales se feront au Brésil (Sao Paulo), à Las Vegas, au Nevada, et à Austin, au Texas.
En juin, la série NASCAR disputera une première course de sa tournée internationale à l'Autodromo Hermanos Rodriguez, et la série IndyCar est également en pourparlers pour y tenir une épreuve.