Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Larson joue le grand jeu au Texas

Kyle Larson Kyle Larson - Getty
Publié
Mise à jour

Kyle Larson a remporté la victoire samedi dans la série Xfinity en NASCAR tenant le coup après deux prolongations et profitant de son rôle de pilote remplaçant au Texas Motor Speedway.

Larson a mené 32 des 208 tours, et sa Chevrolet no 88 JR Motorsports comptait 1,265 seconde d'avance au drapeau à damier. Sa victoire dans l'Andy's Frozen Custard 300 était sa deuxième sur le circuit de 2,4 km de Fort Worth, sa deuxième de la saison Xfinity et la 17e de sa carrière en Xfinity.

Larson, habitué de la série Cup, a été appelé en milieu de semaine pour remplacer Connor Zilisch, blessé au bas du dos lors d'un accident au dernier tour de l'épreuve le week-end précédent au Talladega Superspeedway. La course de samedi marquait la troisième participation de Larson en Xfinity Series cette année, et il avait remporté ses deux dernières participations.

Taylor Gray a terminé deuxième au volant de la Toyota no 54 de Joe Gibbs Racing. Riley Herbst a terminé troisième, suivi d'Austin Hill quatrième et de Sam Mayer complétant le top-5.

Justin Allgaier a mené trois fois la course pendant 99 tours, un sommet pour lui, mais sa domination a été freinée par un accident dans la dernière spéciale, le laissant 35e sur 38 voitures. Allgaier venait de ramener sa Chevrolet no 7 de JR Motorsports aux stands pour son dernier arrêt, mais il est entré en collision avec la Chevrolet no 5 de Kris Wright, plus lente, au milieu du virage 4, à 45 tours de l'arrivée. La  voiture no 7 d'Allgaier a percuté le mur de soutènement extérieur et a dérapé jusqu'à l'arrêt dans l'herbe de la ligne droite. Les deux pilotes sont indemnes.

La prochaine course de la série Xfinity est le BetMGM 300, prévu le samedi 24 mai au Charlotte Motor Speedway.

OSZAR »