Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brad Gushue et Matt Dunstone remportent les qualifications

Mark Nichols et Brad Gushue - PC
Publié
Mise à jour

Matt Dunstone, premier au classement, et Brad Gushue, champion en titre, ont remporté les matchs de qualifications du Brier, vendredi, pour avancer au match éliminatoire 1-2.

Dunstone a battu Mike McEwen de la Saskatchewan 6-5 et Gushue a battu Brad Jacobs de l'Alberta 7-4, à Prospera Place.

Jacobs a rebondi avec une victoire de 10-6 sur Owen Purcell de la Nouvelle-Écosse dans la soirée pour atteindre le match éliminatoire 3-4.

L'équipe de McEwen a été éliminée après une défaite de 6-4 contre Reid Carruthers du Manitoba, en soirée.

« Nous avons contrôlé le jeu et nous les avons surpassés tout au long du match, a déclaré McEwen. Mais nous avons commis une erreur catastrophique. »

En ayant perdu son premier match de qualification, Jacobs doit remporter trois matchs consécutifs pour soulever le trophée.

« C'est une montagne très raide à gravir », a-t-il admis.

Jacobs poursuivra cette quête samedi après-midi contre Carruthers. L'équipe perdante sera éliminée tandis que le vainqueur se qualifiera pour la demi-finale de dimanche contre le perdant du match éliminatoire 1-2.

Gushue et Dunstone, quant à eux, joueront samedi soir et le vainqueur se qualifiera directement pour la finale de dimanche.

« Je pense que Brad Gushue vient de prouver pourquoi il est Brad Gushue, a indiqué Jacobs. Je pense qu'il a probablement joué à 100 pour cent. Je ne pense pas qu'il ait raté un seul lancer. Toute leur équipe a très bien joué. Nous avons été surclassés. »

« Nous avons une très forte conviction au sein de ce groupe que, lorsque nous apportons notre meilleur, nous sommes vraiment difficiles à battre », a pour sa part déclaré Dunstone.

Gushue cherche à remporter le Brier pour une quatrième fois de suite, ce qui serait un record. Ce serait également un septième titre au total pour lui.

Les champions du Brier représenteront le Canada au Championnat du monde de curling masculin BKT, qui aura lieu du 29 mars au 6 avril à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Rachel Homan, d'Ottawa, a remporté le Tournoi des Cœurs Scotties le mois dernier à Thunder Bay, en Ontario. Elle portera la feuille d'érable au Championnat du monde de curling féminin LGT, qui aura lieu du 15 au 23 mars à Uijeongbu, en Corée du Sud.

 

OSZAR »