Passer au contenu principal

RÉSULTATS

St-Georges s'offre une victoire face à Einarson; 3e succès du Québec en 4 matchs

Publié
Mise à jour

Laurie St-Georges et Équipe Québec ont signé une victoire importante au Tournoi des Coeurs Scotties, lundi, en s'imposant au compte de 9 à 6 face à l'équipe du Manitoba pilotée par Kerri Einarson.

Les représentantes de Belle Province ont infligé à l'équipe d'Einarson (2-1) sa première défaite du tournoi à la ronde.

St-Georges et ses coéquipières se sont ainsi installées dans une triple égalité pour la première place au classement du groupe B. Elles sont ex aequo avec les Néo-Écossaises menées par Christina Black, et les Ontariennes, menées par Danielle Inglis.

La porte s'est entrouverte pour Einarson à la fin du dixième bout, alors qu'un placement aurait pu permettre aux Manitobaines d'inscrire deux points pour envoyer le duel en bout supplémentaire, et même de voler la victoire avec une récolte de trois points.

L'exécution de la skip d'expérience n'a toutefois pas été à la hauteur, et c'est plutôt le Québec qui a marqué un point pour mener le match à son dénouement.

On reverra Équipe Québec en action dans la séance matinale de mardi, face à une autre représentante du Manitoba, soit celle de Kate Cameron (2-1). La session sera présentée dès 9 h à RDS.

Après son choc de mardi matin, le Québec reprendra ensuite le collier en soirée pour un deuxième match, cette fois contre Brooke Godsland et Terre-Neuve & Labrador (0-4), seul club à ne pas avoir gagné de match jusqu'ici dans le groupe B.

Par ailleurs, Rachel Homan et Équipe Canada ont poursuivi leur parcours parfait avec une victoire de 9 à 6 face à l'équipe de la Saskatchewan de Nancy Martin, lors du programme en soirée.

C'est une 14e victoire consécutive pour Homan -  il s'agit de la deuxième meilleure séquence de victoires au Tournoi des Coeurs Scotties. Homan est également au sommet à ce chapitre avec 22, réalisée de 2013 à 2015.

La troupe de Homan demeure la seule des deux groupes à présenter une fiche immaculée.

Classement du groupe A
 
Équipes Victoires Défaites
Canada (Homan) 4 0
Colombie-Britannique (Brown) 4 1
Alberta (Skrlik) 3 2
Saskatchewan (Martin) 3 2
Alberta (Sturmay) 2 2
Nouveau-Brunswick (Adams) 2 2
Nord de l'Ontario (McCarville) 1 4

Île-du-Prince-Édouard (DiCarlo)

1 3
Nunavut (Weagle) 0 4

Classement du groupe B
 
Équipes Victoires Défaites
Québec (St-Georges) 3 1
Nouvelle-Écosse (Black) 3 1
Ontario (Inglis) 3 1
Manitoba/Équipe repêchée no 1 (Einarson) 2 1
Manitoba (Cameron) 2 1
Territoires du Nord-Ouest (Galusha) 1 2
Yukon (Scoffin) 1 2
Manitoba/Équipe repêchée no 2 (Lawes) 1 3
Terre-Neuve & Labrador (Godsland) 0 4
OSZAR »