Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une ligue professionnelle de curling verra bientôt le jour

Rachel Homan - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Les propriétaires de la série Grand Chelem de curling prévoient d'introduire une ligue de curling professionnelle la saison prochaine.

Selon « The Curling Group », la « Rock League » débutera en avril 2026. La ligue comprendra six équipes franchisées mondiales qui s'affronteront au cours d'une saison multiformat de six semaines.

Les équipes seront organisées par région, avec deux équipes pour le Canada et l'Europe, une pour la région Asie-Pacifique et une pour les États-Unis.

« The Curling Group » n'a pas encore désigné les villes hôtes, mais prévoit d'organiser des événements au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Chaque équipe comprendra cinq hommes et cinq femmes. Les capitaines sont Rachel Homan et Brad Jacobs (Canada), Bruce Mouat (Écosse), Alina Paetz (Suisse), Korey Dropkin (États-Unis) et Chinami Yoshida (Japon).

Les légendes du curling John Morris et Jennifer Jones seront des conseillers stratégiques et participeront à la création et à la sélection des équipes et des formats. De plus amples informations sont attendues dans les mois à venir.

OSZAR »