Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toujours sous enquête, Justin Tucker est libéré par les Ravens

Justin Tucker Justin Tucker - Getty
Publié
Mise à jour

Les Ravens de Baltimore ont libéré le botteur Justin Tucker après 13 saisons avec l'équipe, lundi.

Le directeur général et vice-président de l'équipe Eric DeCosta a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une décision de football basée sur l'effectif actuel, bien que Tucker soit sous enquête par la NFL en raison d'inconduite sexuelle.

« Parfois, les décisions football sont incroyablement difficiles, et ceci en est une », a indiqué DeCosta dans un communiqué.

« Justin a créé plusieurs moments mémorables dans l'histoire des Ravens. Sa fiabilité, son focus, sa résilience et son talent extraordinaire ont fait de lui l'un des meilleurs botteurs de la ligue pendant plus d'une décennie. Nous sommes reconnaissants envers ses contributions pendant qu'il jouait avec les Ravens. »

Des allégations d'inconduite sexuelle contre Tucker sont devenues publiques en janvier dernier. Le quotidien Baltimore Banner a fait état d'allégations de comportement sexuel inapproprié formulées par 16 massothérapeutes de huit spas et centres de bien-être de la région de Baltimore, des évènements qui se seraient produits entre 2012 et 2016.

DeCosta a qualifié ces allégations de « sérieuses » et « préoccupantes » en février, mais a indiqué que l'équipe du Maryland attendra les conclusions de l'enquête de la NFL avant de réagir.

L'incertitude entourant son avenir s'est toutefois exacerbée le 26 avril lorsque Baltimore a sélectionné le botteur Tyler Loop en sixième ronde du repêchage. C'était la première fois en 30 ans d'existence que les Ravens repêchaient un botteur.

Tucker a publié en février un communiqué dans lequel il soulignait qu'il n'avait jamais reçu de reproche d'une masseuse ou n'avait ressenti d'hostilité dans un spa ou un autre centre de bien-être, qualifiant les allégations de « surprenantes et dévastatrices ». Il a affirmé n'avoir jamais agi de manière inappropriée alors qu'il recevait des traitements dans le cadre de ses fonctions et a aussi présenté des excuses. 

 

 

 

OSZAR »