Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Schenk s'offre un albatros à la Classique Zurich de la PGA

Publié
Mise à jour

La Classique Zurich de la PGA a été ponctuée jeudi d'une ronde de 58, 14 coups sous la normale, réalisée par la paire américaine d'Isaiah Salinda et Kevin Velo.

Et pourtant, l'exploit du jour ne revient aux meneurs au classement, mais plutôt à leur compatriote Adam Schenk, qui a réussi un exploit très rare, celui de caler un albatros.

Jumelé à Tyler Duncan, Schenk a envoyé son coup de bois d'allée sur 231 verges jusqu'au fond de la coupe pour un pointage de 2 sur une normale 5.

Avec cet éclair de génie, à l'aide d'un seul élan, Schenk a fait passer son duo de moins-6 à moins-9.

On estime les chances de réussir un albatros à environ une sur six millions.

Pour en revenir à Salinda et Velo, ils se sont hissés aux commandes par un coup devant les frères jumeaux danois Nicolai et Rasmus Hojgaard.

Pour sa part, le Canadien Adam Svensson, qui a pour partenaire l'Australien Cam Davis, se retrouve à égalité au troisième échelon, après un score de moins-11 en ouverture.

Tandis que la première et la troisième rondes sont jouées en format « meilleure balle », la deuxième et la quatrième sont disputées en format « coups alternatifs », un défi plus imposant pour les 156 golfeurs en lice, pour un total de 78 équipes.

Les champions en titre sont le Nord-Irlandais Rory McIlroy, récent vainqueur du Tournoi des Maîtres, et l'Irlandais Shane Lowry. Ceux-ci ont joué 64 (moins-8) lors de la première journée.

« C'était formidable de voir autant de monde, a déclaré McIlroy. C'est toujours agréable de jouer devant un public enthousiaste, et j'ai hâte de recommencer au cours des prochains jours. »

OSZAR »