Le finaliste du Masters sera à l'Omnium canadien RBC
Il ne sera pas facile pour l'Écossais Robert MacIntyre de défendre avec succès son titre de champion de l'Omnium canadien RBC, mais il est prêt à essayer.
L'Irlandais Shane Lowry, l'Anglais Justin Rose ainsi que les Américains Wyndham Clark et Max Homa se sont ajoutés au tableau de l'Omnium canadien RBC lundi, ce qui complique la tâche de MacIntyre pour défendre sa couronne.
Et c'est sans compter l'Irlandais du Nord Rory McIlroy, champion en titre du Tournoi des Maîtres et deux fois vainqueur du championnat national masculin, qui a déjà déclaré son retour.
« J'adore les championnats nationaux, car ils ajoutent une dimension supplémentaire à l'ambiance du public, et si vous avez cette dimension de votre côté, cela ne peut que vous aider », a déclaré MacIntyre à la presse en visioconférence.
« On y va pour être le meilleur, on aime être le meilleur », a ajouté MacIntyre.
« L'année dernière, nous avons eu Rory qui nous a pourchassés le dimanche. Il n'y a pas beaucoup de meilleurs joueurs que lui, mais tout le monde se présente le jeudi et a les mêmes chances de gagner. »
MacIntyre a remporté son tout premier titre sur le circuit de la PGA au Hamilton Golf and Country Club en juin dernier. Il a ensuite remporté l'Omnium d'Écosse un mois plus tard, devenant ainsi le premier Écossais à gagner deux fois sur le circuit nord-américain depuis Sandy Lyle en 1988.
« Si je ne remporte pas un tournoi majeur, ce sera l'une des choses les plus spéciales que j'aie jamais faites », a noté MacIntyre à propos de son titre à l'Omnium canadien. « C'est quelque part que je n'oublierai jamais et j'ai hâte d'y retourner. »
Cette année, l'Omnium canadien se déroulera au TPC Toronto à Osprey Valley, à Caledon, en Ontario, du 5 au 8 juin. Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada, a annoncé lundi que le parcours, situé à environ 75 kilomètres au nord-ouest de Toronto, accueillera le tournoi l'an prochain, également.
Un contingent canadien complet défiera également MacIntyre.
Les Ontariens Corey Conners, Taylor Pendrith et Mackenzie Hughes ainsi que les Britanno-Colombiens Adam Svensson, Adam Hadwin et Nick Taylor seront de la partie.
L'icône du golf canadien Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, participera à son 32e Omnium canadien.
Lorsqu'il effectuera son premier élan, Weir égalera le record de tous les temps pour les départs par un golfeur local avec son compatriote George Cumming, membre du Temple de la renommée du golf canadien.
« Il est une légende au Canada, et j'ai appris à bien le connaître au cours des dernières années», a mentionné Pendrith, qui a joué avec Weir lors des deux premières rondes de l'Omnium canadien 2023. «C'était vraiment génial de voir le soutien dont il bénéficie. C'est une légende du golf au Canada.
« C'est génial qu'il soit de retour. Je sais qu'il joue du bon golf cette année (sur le Circuit des Champions) et c'est un compétiteur. Il y tient. Il veut réussir. »