Coup double de Bryson DeChambeau en Corée
Bryson DeChambeau a remporté les titres individuels et par équipes sur le circuit de la LIV Golf en Corée, réussissant notamment un oiselet de 48 pieds au trou no 17, avant de signer une ronde de 66 dimanche, terminant le tournoi à 197 (-19).
Cette victoire individuelle était la troisième de DeChambeau sur le circuit LIV, mais sa première de la saison. Il a résisté à Charles Howell III, son coéquipier aux Crushers GC, qui a réalisé un 63 (-9) pour terminer deuxième, à deux coups.
« Charles et moi avons livré une belle bataille », a déclaré DeChambeau, qui a remporté quatre millions de dollars. « Il n'a jamais faibli aujourd'hui. C'était amusant et nous avons passé un excellent moment, mais c'était intense. Super intense. »
DeChambeau n'avait pas eu beaucoup de chance lors des rondes du dimanche ces derniers temps. Il a mené 36 trous lors des deux derniers tournois de la LIV – d'abord à Miami, puis à Mexico – et était en tête du classement du Masters à 16 trous de la fin, mais n'avait pas réussi à remporter les grands honneurs.
Howell a joué les neuf premiers trous dimanche à -4, réduisant l'avance de DeChambeau à un seul coup.
Mais après avoir hésité sur les neuf premiers trous, DeChambeau a conclu avec six oiselets. C'est ce dont il avait besoin pour contrer la charge de Howell, qui a réussi un oiselet sur cinq trous consécutifs, du 11e au 15e, les laissant à égalité à -17 à trois trous de la fin.
Howell a commis un boguey sur la normale 5 au trou no 16 et a terminé avec un birdie au dernier trou, mais le roulé de 48 pieds de DeChambeau pour l'oiselet au 17e, suivi d'un birdie au dernier trou, lui a offert la victoire.
Howell a fait sa première apparition sur le podium depuis sa victoire au LIV Gold Mayakoba en 2023.
Les Crushers ont également été aidés par Paul Casey (67 dimanche) et Anirban Lahiri, qui s'est remis d'un désastreux 79 samedi pour jouer une ronde de 72. L'équipe était à 20 sous le par dimanche en tant que groupe et a battu Smash GC par neuf coups.
Du côté individuel, Talor Gooch a réalisé un 66 (-6) pour terminer à -14 et à la troisième place.
Thomas Pieters (68) et Patrick Reed (65) ont terminé quatrièmes ex aequo, à neuf coups du meneur.
Matthew Wolff était seul à la sixième place après un tour de 67, à 10 coups de DeChambeau.
DeChambeau rejoindra probablement 13 autres joueurs de la LIV au Championnat PGA au Quail Hollow Club du 15 au 18 mai. DeChambeau avait terminé deuxième du Championnat de la PGA derrière Xander Schauffele l'année dernière.