Akie Iwai, Lauren Coughlin et Ingrid Lindblad en tête
Akie Iwai a remis une carte de 64 (moins-8) en jouant avec sa sœur jumelle et elle a partagé la tête du Championnat JM Eagle, samedi.
Iwai amorcera la ronde finale à égalité au premier rang avec Lauren Coughlin et Ingrid Lindblad. Les trois golfeuses montrent un pointage cumulatif de moins-17 sur le parcours du club de golf El Caballero.
Coughlin a réussi un oiselet au 18e trou pour signer une carte de 66. Lindblad, qui partageait le sommet du classement avec Ashleigh Buhai après la deuxième ronde, a joué 68.
Ina Yoon a également bouclé le parcours en 64 coups et elle occupe seule la quatrième place, avec un cumulatif de moins-15.
Nelly Korda, la meilleure joueuse au monde, accuse trois coups de retard derrière les meneuses, après avoir commis un boguey au 18e fanion. Il s'agit de son dernier départ avant de défendre son titre majeur au Championnat Chevron, la semaine prochaine.
Iwai, une Japonaise de 22 ans qui en est à sa première saison sur le circuit de la LPGA, a calé une approche de 60 verges pour un aigle au premier trou. Elle a ajouté six oiselets pendant sa ronde.
Sa sœur jumelle, Chisato Iwai, pointe à égalité au 12e échelon, après avoir joué 70. Les deux sœurs ont obtenu leur carte de la LPGA l'an dernier, lors du tournoi de qualification.
Savannah Grewal est la seule Canadienne à encore jouer ce week-end. Elle est à 16 coups des meneuses après avoir remis une carte de 71, samedi.