Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson se hisse dans le top-10 à la Classique Black Desert, en Utah

Brooke Henderson - Getty
Publié
Mise à jour

Haeran Ryu a repris les commandes du Championnat Black Desert grâce à un aigle qui l'a aidée à signer une carte de 68, quatre coups sous la normale samedi, et maintenir son avance de deux coups à l'issue de la troisième ronde de ce premier tournoi de la LPGA dans l'Utah en plus de 60 ans.

Ryu, qui est originaire de la Corée du Sud, tentera de gagner un tournoi pour une septième année consécutive, une séquence qui a commencé lorsqu'elle avait 18 ans, sur le circuit LPGA Corée.

Après 54 trous, Ryu affiche un score cumulatif de 198, 18 coups sous la normale, deux de mieux que la Chinoise Ruoning Yin, qui a réussi 10 oiselets en route vers un carte de 62, la meilleure depuis le début du tournoi.

Auteure d'une ronde de 66, après des scores de 71 et 67, la Canadienne Brooke M. Henderson affiche un total de 204, 12 coups sous la normale, et partage le septième rang avec deux autres golfeuses. Sa compatriote Savannah Grewal présente une fiche de 211 et se classe 55e.

Ryu a entamé la journée avec une avance de deux coups et deux fois, elle a vu des rivales la rattraper, ne serait-ce que brièvement.

L'une d'elles a été sa compatriote Somi Lee, qui a inscrit deux oiselets tôt lors de sa ronde avant de se causer de sérieux torts en commettant un double boguey au sixième trou et en n'ajoutant aucun oiselet avant le dernier trou.

L'Allemande Esther Henseleit a aussi rejoint Ryu en tête du classement, jusqu'à ce que Ryu ne réussisse un aigle au 11e trou à l'aide de son cocheur d'allée alors qu'elle se trouvait à 82 verges de l'objectif.

Grâce à une deuxième ronde consécutive de 68, Henseleit se classe troisième à trois coups de la meneuse.

OSZAR »