La recrue Ingrid Lindblad s'invite au sommet du classement
La recrue Ingrid Lindblad partage la tête au El Caballero Country Club, elle qui dispute seulement son quatrième tournoi sur le circuit de la LPGA.
Lindblad a remis la meilleure carte de sa carrière (63, moins-9) pour rejoindre Ashleigh Buhai en tête du classement (moins-13) du Championnat JM Eagle après deux rondes, vendredi.
« J'ai l'impression que, si on s'investit, les résultats finissent par se faire sentir, a déclaré la Suédoise de 25 ans. Évidemment, il est difficile de prédire précisément quand les résultats se feront sentir, mais j'ai l'impression d'avoir travaillé sur les bons aspects de mon jeu afin de m'améliorer. Une journée comme celle-ci le montre bien. »
Lindblad a réussi 10 oiselets et n'a commis qu'un boguey sur les 14 premiers trous. Elle a joué la normale sur les quatre derniers trous.
Buhai partage la tête pour une deuxième journée de suite après avoir joué 63 la veille, égalant ainsi Yan Liu. La Sud-Africaine de 35 ans a joué la normale sur les cinq derniers trous vendredi pour remettre une carte de 68.
« C'est toujours difficile de jouer aussi bien deux jours consécutifs, mais je suis plutôt contente de ma performance aujourd'hui », a admis Buhai, qui a remporté l'Omnium britannique en 2022.
Minjee Lee a remis une carte de 65 pour se retrouver à moins-12, un seul coup derrière les meneuses. Elle a remporté le tournoi en 2019 au Wilshire Country Club.
Le tournoi se déroule à El Caballero en raison des rénovations du Wilshire. Il y retournera l'an prochain.
Liu a joué 70 et se retrouve à égalité au quatrième rang, à moins-11 avec Lauren Coughlin (67) et Miyu Yamashita (65). La numéro un mondiale, Nelly Korda, est toujours dans le coup à moins-9.
Savannah Grewal (moins-4) est la seule Canadienne toujours en lice après deux rondes.
Les Canadiennes Brooke Henderson (moins-3), Maude-Aimée Leblanc (moins-1) et Alena Sharp (plus-3) n'ont pas été en mesure d'éviter le couperet.