Nelly Korda espère pouvoir défendre son titre au Championnat Chevron
Nelly Korda n'oubliera jamais sa séquence de cinq victoires consécutives sur le circuit de la LPGA, dont celle acquise au Championnat Chevron, l'an dernier. La golfeuse no 1 au monde est néanmoins consciente que tout ça ne veut plus rien dire, cette semaine, alors qu'elle s'apprête à défendre son titre lors du premier tournoi majeur de la saison.
Korda, qui est âgée de 26 ans, a connu une saison spectaculaire en 2024, signant un total de sept victoires, dont cinq de suite le printemps dernier, en route vers le titre de joueuse par excellence de la saison.
« Ce que j'ai accompli l'an dernier, personne ne pourra me l'enlever, a dit Korda cette semaine. Ce sera toujours l'un de mes plus beaux souvenirs, mais c'est une nouvelle semaine et je dois recommencer à zéro. »
Le jeu de Korda jusqu'ici cette saison n'est pas à la hauteur de celui de l'an dernier. Elle a bien terminé deuxième au Tournoi des Championnes en janvier, avant d'ajouter un top-10 la semaine suivante. Elle n'a toutefois jamais pu dominer ses rivales du circuit de la LPGA, alors qu'elle se dirige cette semaine vers le Texas, après avoir offert des performances tièdes au cours des trois derniers tournois.
Korda était un peu plus constante avec ses fers la semaine dernière au Championnat LA, où elle a fini à égalité en 16e place, à sept coups de l'éventuelle gagnante, la recrue Ingrid Lindblad. Korda a cependant ajouté que son jeu sur les verts était sa principale source de préoccupation jusqu'ici cette saison.
« J'ai simplement besoin que mon fer droit soit plus efficace, pour que la balle disparaisse plus souvent au fond du trou, a-t-elle mentionné. Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal, car les coups roulés que je réussissais l'an dernier ne tombent plus au fond de la coupe. »
Korda devra trouver des solutions cette semaine, puisque 24 des 25 meilleures golfeuses au monde participeront au Championnat Chevron, dont la championne de 2023, Lilia Vu, et la médaillée d'or olympique Lydia Ko, qui a gagné le Championnat du monde de golf féminin HSBC plus tôt cette saison à Singapour.
Korda n'est toutefois pas préoccupée outre mesure, puisqu'elle a la certitude que son jeu se replacera bientôt.
« C'est ça, le golf, a-t-elle confié. J'ai vécu ce genre de passage à vide auparavant, et je dois simplement continuer de travailler, dans l'espoir que tout rentre dans l'ordre. »
Les Ontariennes Brooke Henderson, Alena Sharp et Savannah Grewal participeront aussi au premier tournoi majeur de la saison.