Le R&A envisage un retour de l'Omnium britannique sur un terrain appartenant à Donald Trump
Le R&A (Royal and Ancient Golf Club of St. Andrews) aimerait voir le club de golf de Turnberry revenir en tant qu'hôte de l'Omnium britannique, mais l'instance dirigeante devra d'abord évaluer la faisabilité du lieu, a déclaré mardi le directeur général Mark Darbon.
Turnberry, un parcours en bord de mer situé dans le South Ayrshire, en Écosse, appartient au président américain Donald Trump depuis 2014. Il a accueilli l'Omnium à quatre reprises, la dernière fois en 2009, avec la victoire de Stewart Cink.
En 2021, après l'attaque du Capitole américain par des partisans de Trump le 6 janvier, le R&A a annoncé qu'il n'organiserait pas de championnats à Turnberry. Darbon a toutefois expliqué que cela était dû à des problèmes logistiques.
« À Turnberry, nous sommes confrontés à des problèmes de logistiques et commerciaux concernant les infrastructures routières, ferroviaires et d'hébergement, a déclaré Darbon aux médias britanniques. Nous menons actuellement une étude de faisabilité sur les conditions d'un retour sur ce site et sur l'investissement que cela nécessiterait. »
La 153e édition de « l'Open », l'un des quatre tournois majeurs, prendra place du 13 au 20 juillet au Royal Portrush en Irelande du Nord, où le R&A a indiqué mardi qu'il s'attendait à avoir un record d'assistance avec environ 278 000 partisans.