Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Thomas bien installé en tête après 11 oiselets

Publié
Mise à jour

Justin Thomas a réalisé une ronde à la hauteur du temps immaculé jeudi à Harbour Town, avec 11 oiselets qui lui ont permis d'égaler le record du parcours avec un 61 (moins-10) et de se hisser en tête du tournoi RBC Heritage.

Il n'y avait rien à redire sur cette journée de vent faible, sur un parcours impeccable et sous un soleil radieux, qui a fait du RBC Heritage l'endroit idéal pour décompresser après une semaine chargée au Tournoi des Maîtres.

Le champion en titre, Scottie Scheffler, qui a terminé ex aequo au quatrième rang la semaine dernière, n'a ressenti que très peu de stress à Harbour Town lors d'une ronde de 64 qui semblait facile – ce qui ne veut pas dire qu'il a trouvé cela facile pour autant.

« Je ne dirai jamais que le golf est facile, jamais. Le golf est difficile », a déclaré Scheffler en riant.

Mais il n'a fait que deux petites erreurs et s'en est sauvé en jouant la normale chaque fois. Sinon, il a effectué ses coups roulés pour un oiselet ou mieux sur les 16 autres trous et a converti suffisamment d'occasions pour connaître un excellent départ.

Le vainqueur de Bay Hill, Russell Henley, a également remis une carte de 64, tandis que Wyndham Clark se retrouve un coup derrière Scheffler et Henley, à 65.

Parmi les joueurs à 66, on retrouve Gary Woodland, l'ancien champion de l'Omnium des États-Unis, de retour d'une opération du cerveau et en pleine forme après sa deuxième place à Houston.

Mackenzie Hughes est le Canadien le mieux classé, au 21e rang (moins-3), à égalité avec plusieurs autres golfeurs. Les Canadiens Nick Taylor (moins-1), Corey Conners (moins-1), Adam Hadwin (plus-1) et Taylor Pendrith (plus-2) sont également de la partie.

« J'avais l'impression que, si l'on comparait mes quatre rondes de la semaine dernière à celles d'aujourd'hui, ce serait une ronde beaucoup moins stressante afin de jouer la normale, a indiqué Scheffler.

« J'ai l'impression que je devais faire beaucoup de choses la semaine dernière qui n'étaient pas nécessaires aujourd'hui pour remettre une bonne carte. Le parcours est évidemment un peu différent, mais j'étais en bonne position presque toute la journée. Dans l'ensemble, oui, je dirais que c'était une journée peu stressante. »

Thomas n'a pas gagné depuis son deuxième titre au Championnat de la PGA en 2022, même si son jeu lui permet de pointer au huitième rang mondial. Son Tournoi des Maîtres a été décevant : aucune ronde en dessous de 70 et 13 coups derrière le gagnant.

Mais il a beaucoup travaillé sur ses coups depuis deux jours à Hilton Head et ç'a porté ses fruits.

Six de ses roulés pour des oiselets ont été réussis à moins de trois mètres de la coupe et il a réussi trois oiselets à environ 10 mètres, dont un au 17e trou, qui le plaçait à portée du record du parcours.

« J'ai très bien joué. Je me sentais bien, a admis Thomas. Je n'ai pas bien joué la semaine dernière. J'ai vraiment bien travaillé ces deux derniers jours et je me sentais prêt. Il s'agissait simplement de se lancer et de bien jouer, et c'était agréable de bien jouer. »

 

OSZAR »