Justin Thomas est toujours le meneur après deux jours à Hilton Head
Justin Thomas a réussi deux oiselets sur les six derniers trous à Harbour Town pour sauver la mise avec un 69 (moins-2) et prendre deux coups d'avance après la deuxième ronde du tournoi RBC Heritage, vendredi.
Il s'agit d'une première avance après 36 trous en plus de quatre ans pour Thomas.
L'Américain de 31 ans n'a plus gagné depuis le Championnat de la PGA en 2022 et il sait qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir sur un parcours qui exige de la précision.
Si Woo Kim a remis la meilleure carte de la journée (64) grâce à un départ fulgurant qui l'a placé à moins-8 après 12 trous. Il se retrouve à deux coups de Thomas, tout comme Russell Henley (68).
Six joueurs sont à moins de quatre coups du meneur, dont le champion en titre Scottie Scheffler, qui n'a pas eu beaucoup de chance lors de sa ronde de 70 (moins-1). Il est néanmoins encore dans le coup en vue du week-end.
Andrew Novak (65) et Tommy Fleetwood (66) se retrouvent à trois coups de Thomas.
Mackenzie Hughes est le meilleur Canadien. Il est à égalité au sixième rang avec Scheffler (moins-8).
Les Canadiens Nick Taylor (moins-2), Corey Conners (moins-1), Taylor Pendrith (plus-2) et Adam Hadwin (plus-4) participent aussi à l'événement.
Le week-end s'annonce très ouvert dans un tournoi où personne ne semble trop stressé, une semaine après le Tournoi des Maîtres.
Thomas était de bien meilleure humeur, surtout à la fin de la ronde. Il a effectué quelques ajustements avec son cadet remplaçant, Joe Greiner. Son cadet habituel, Matt Minister, se remet d'une blessure au dos.
« Nous apprenons encore à nous connaître, a indiqué Thomas. Nous apportons des ajustements en cours de route et nous travaillons ensemble. »
Pour Kim, cette compétition n'est pas comme des vacances, car il a manqué le Tournoi des Maîtres pour la première fois depuis 2016, sa première année sur le circuit de la PGA.
« J'étais tellement frustré la semaine dernière en regardant le Tournoi des Maîtres, mais j'ai réussi à passer à autre chose. J'essaie juste de me concentrer cette semaine », a dit Kim.
Il a capté l'attention de tout le monde avec sa prestation sur les premiers trous.
Il n'a pas été en mesure de maintenir son élan jusqu'à la fin de la ronde, mais il a tout de même rejoint le dernier groupe avec Thomas pour le week-end.