Scottie Scheffler est reposé et prêt à défendre son titre à la Classique Heritage RBC
Scottie Scheffler était la tête d'affiche du défilé, deux jours après la conclusion du Tournoi des Maîtres. Celui-ci honorait le veston à carreaux de Harbour Town, et non le veston vert du Augusta National.
La tradition du tournoi RBC Heritage consiste à observer le champion en titre du tournoi défiler pendant environ un kilomètre jusqu'au vert du 18e trou à Harbour Town, où il doit claquer un coup de départ protocolaire dans une baie alors que des artilleurs tirent un coup de canon.
« J'avais des bouchons. C'est toujours bien d'entendre le coup de canon, a dit Scheffler. Ç'a été une expérience unique. J'étais simplement heureux d'être parvenu à toucher à la balle, plutôt que de m'embarrasser en la ratant. »
Et il était reposé en vue de la cérémonie d'ouverture, mardi.
Scheffler n'est pas dans la même situation qu'il y a un an, alors qu'il venait de gagner le Tournoi des Maîtres. Il était rentré chez lui à Dallas pour fêter brièvement avec ses proches, avant de prendre l'avion et de se diriger vers la Caroline du Sud, en vue de ce tournoi de la PGA doté d'une cagnotte totale de 20 millions $US.
Et il a signé une autre victoire.
Scheffler a manqué de précision, par moments, cette année au Tournoi des Maîtres. Il a néanmoins abouti en quatrième place, et s'est dit fier d'avoir lutté jusqu'au bout. Il était épuisé, certes, mais sans ressentir l'adrénaline de la victoire et tout ce qui l'accompagne.
Plutôt qu'une grosse fête, un vol vers Dallas et un autre en direction de l'île de Hilton-Head, Scheffler a plutôt profité d'un voyage en voiture paisible de trois heures ainsi que du calme qu'offre ce tournoi.
Même si la cagnotte totale est de 20 millions de dollars, ce tournoi lui a permis de souffler un peu.
Pour sa part, le champion du Tournoi des Maîtres, Rory McIlroy, brille par son absence. Il avait déjà mentionné plus tôt cette année qu'Harbour Town ne figurait pas parmi ses escales préférées — le parcours récompense davantage la position sur le coup de départ et est doté de petits verts, affectant ainsi ceux qui misent sur la puissance —, et il a choisi de ne pas s'inscrire avant la date limite pour le faire vendredi dernier.
C'est toutefois un parcours où Scheffler s'amuse énormément.
Un plaisir qu'il a également ressenti en remettant le veston vert à McIlroy lors de la cérémonie protocolaire sur le 18e vert après sa victoire au Tournoi des Maîtres
« C'était cool de voir Rory compléter le travail, a admis Scheffler. De mon point de vue, ç'avait l'air d'être un véritable soulagement. Rory a tout accompli dans le golf, et c'est tout ce qui lui manquait. Le gars a gagné la Coupe FedEx, le Championnat des joueurs, les quatre tournois majeurs. La seule chose qui lui manque et qu'il pourrait convoiter, c'est la médaille d'or aux Jeux olympiques.
« J'ai trouvé ça 'cool' de pouvoir partager ce moment-là avec lui, a-t-il poursuivi. Nous sommes de bons amis. J'ai pu le féliciter, et c'était très 'cool' de voir sa joie ainsi que celle de ses proches. »