Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Si Woo Kim prend une avance d'un coup au tournoi Heritage RBC

Publié
Mise à jour

Si Woo Kim a remis une carte de 66 (moins-5) et il s'est hissé en tête du tournoi Heritage RBC, samedi, à l'aube de la ronde finale.

Kim n'a commis aucun boguey avant le dernier trou de sa troisième ronde et il montre un pointage cumulatif de moins-15. Il détient une avance d'un coup devant Andrew Novak (66) et Justin Thomas (69).

Kim a réussi un oiselet lors de ses deux premiers trous pour immédiatement rattraper Thomas, qui menait après deux rondes. Le Sud-Coréen de 29 ans a raté une occasion d'ajouter à son avance en commettant un boguey.

Thomas a reçu un coup de pénalité au deuxième fanion, lorsqu'il a informé un officiel que sa balle avait légèrement bougé alors qu'il retirait du gravier autour d'elle.

Ensuite, au 11e trou, il a tenté de sortir sa balle d'un obstacle d'eau peu profonde et il s'est sali le chandail et le visage. La balle a parcouru 15 verges.

Thomas, qui cherche à enregistrer une première victoire sur le circuit de la PGA en près de trois ans, tirait de l'arrière par trois coups sur le 18e tertre, mais il a quitté le vert avec un retard d'un seul coup.

Novak, qui a déjà raté de peu trois occasions de signer un premier triomphe dans la PGA, n'a commis aucun boguey, mais il a raté plusieurs bonnes tentatives d'oiselet.

Maverick McNealy a ramené une carte de 64 et il s'est emparé seul de la deuxième position, à deux coups de Kim. Brian Harman (66) et Tommy Fleetwood (68) complètent le top-5, à moins-12.

Le champion en titre du tournoi, Scottie Scheffler, a connu une séquence difficile sur le deuxième neuf, mais il a tout de même joué 68 pour partager la septième place avec Russell Henley (70), à trois coups du meneur.

Le Canadien Mackenzie Hughes a bouclé le parcours en 69 coups et il se retrouve à égalité au neuvième échelon, à moins-10. Ses compatriotes Nick Taylor (39e), Taylor Pendrith (53e), Corey Conners (59e) et Adam Hadwin (66e) font aussi partie des rondes du week-end.

 

OSZAR »