Alexandre Carrier a quitté deux fois un match souffrant
Alexandre Carrier n'a pas été épargné lors du quatrième match contre les Capitals de Washington et une mise en échec de Tom Wilson aura finalement eu raison de lui.
Le défenseur montréalais a quitté à deux reprises la rencontre après des collisions, et pour de bon à mi-chemin en troisième période.
Dans un premier temps, Carrier n'a pas été en mesure de compléter la première période après un contact avec Alex Ovechkin. Il a évité la pleine force de la mise en échec d'Ovi, dont l'impulsion l'a pratiquement fait passer par-dessus le banc des joueurs, mais sa jambe gauche a été coincée contre la bande en tentant d'esquiver sur la gauche.
Carrier a alors retraité au vestiaire et il n'est pas revenu dans cette période, mais il était présent pour le début de la deuxième.
Il n'avait pas fini d'être bousculé cependant. Tom Wilson l'a percuté violemment pour l'envoyer valser sur le dos juste avant que Brandon Duhaime ne crée l'égalité 2-2 à 6:39 de la troisième période. Carrier est demeuré au banc quelques minutes, avant de définitivement quitter vers le vestiaire.
« C'est un guerrier. Il est tellement constant, on sait exactement ce qu'on va avoir de lui. C'est dommage de voir un joueur tomber sur un jeu comme ça », s'est désolé Martin St-Louis au terme de la rencontre.
On ne l'a pas revu sur la glace par la suite et cette mise en échec suivi du but a fait tourner le vent en faveur des Caps. Andrew Mangianpane a brisé l'égalité, puis Duhaime et Wilson ont complété dans un filet désert pour l'emporter 5-2.