Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sont devenus un « trio dangereux »

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont longtemps cherché le partenaire de trio parfait pour accompagner Cole Caufield et Nick Suzuki.

L'an dernier, l'arrivée du Slovaque Juraj Slafkovsky sur cette ligne a semblé régler le trou sur le premier trio de l'équipe.

Au coeur du développement de ce jeune groupe, le Tricolore a certainement eu la chance de voir son premier trio non seulement prendre de l'expérience, mais aussi devenir une menace constante.

Après tout, ce n'est pas pour rien que l'entraîneur-chef des Capitals de Washington, Spencer Carbery, avait désigné le trio de Suzuki comme le meilleur de la LNH depuis le retour de la Confrontation des 4 nations.

« Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès », a lancé le capitaine des Canadiens vendredi matin, lors du bilan de fin de saison. 

« Avoir la chance de jouer autant de matchs avec les mêmes joueurs, ce n'est pas si commun dans cette ligue. Nous avons été capables de construire une chimie, apprendre ensemble et devenir une ligne dangereuse. »

« On y a mis beaucoup de travail et on a fait beaucoup de séances vidéos. Ce n'est pas facile de connaître du succès de façon constante, mais c'est ce qui nous pousse à exceller. Ça ne fera que s'améliorer. On veut juste rester affamés », a quant à lui commenter Caufield.

Suzuki est devenu le meilleur pointeur en une saison des Canadiens depuis 1994-95 grâce à sa récolte de 89 points. Caufield a enfilé l'aiguille 37 fois et il a atteint le plateau des 70 points, alors que Slafkovsky a une fois de plus atteint le plateau des 50 points.

« Je pense qu'il a grandi beaucoup comme joueur depuis son arrivée. Sa constance se développe, il est encore tellement jeune. C'est sa troisième année, il prend de la confiance chaque année et je m'attends à ce que cela se poursuive », a dit Suzuki au sujet de son bon ami.

« Chaque année, on veut s'améliorer et avoir un plus gros impact sur la patinoire. Je pense que c'est ce que j'ai fait avec constance cette année. Je veux juste continuer à m'améliorer sur cette facette l'an prochain », a ajouté le petit no 13.

Slafkovsky a toutefois été plus critique de sa saison et il veut faire mieux dès le début de la prochaine campagne. 

« Je veux produire un peu plus, mais sur le plan général, je pense m'être amélioré. J'ai beaucoup appris dans les hauts et les bas. C'était mieux à la fin de la saison. Ce serait bien à la prochaine saison si je commençais en octobre et non en février. »

Ce dernier a complété avec 18 buts, soit deux de moins qu'en 2023-2024. Il a su toutefois clore avec un différentiel de plus-4 au lieu d'un moins-19 après sa deuxième saison dans la Ligue nationale. En séries, l'ailier s'est offert deux buts en cinq affrontements.

 

OSZAR »