Les Wildcats l'emportent 5-4 et éliminent le Drakkar en cinq matchs
Le Drakkar de Baie-Comeau a chèrement vendu sa peau vendredi soir, mais il s'est finalement avoué vaincu 5-4 contre les puissants Wildcats de Moncton, au Centre sportif Alcoa.
La formation du Nouveau-Brunswick a éliminé l'équipe de la Côte-Nord en cinq rencontres et se retrouve ainsi dans le carré d'as des séries éliminatoires de la LHJMQ.
Les Wildcats semblaient se diriger vers une victoire facile, alors qu'ils menaient 4-0 en troisième période, mais le Drakkar a créé l'égalité avec quatre buts sans réplique.
Preston Lounsbury a cependant marqué le but décisif après cette poussée de quatre buts.
Adam Fortier-Gendron, Juraj Pekarcik, Markus Vidicek et Julius Sumpf ont aussi fait bouger les cordages pour les Wildcats.
Caleb Desnoyers a récolté trois mentions d'aide et Rudy Guimond a effectué 19 arrêts.
Louis-Charles Plourde, Alexis Michaud, Evan Bellamy et Skogen Schrott ont marqué les quatre buts du Drakkar en l'espace de neuf minutes.
Matyas Melovsky a amassé trois aides et Lucas Beckman a stoppé 31 lancers.
Saguenéens 2 - Océanic 3 (Rimouski mène la série 3-2)
Lou Lévesque a inscrit le but décisif au troisième engagement pour permettre à l'Océanic de Rimouski de battre les Saguenéens de Chicoutimi 3-2, au Colisée Financière Sun Life.
Maxime Coursol et Mathys Dubé ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Océanic, qui aura l'occasion de mettre fin à cette série dimanche, à Chicoutimi.
Korney Korneyev et Connor Haynes ont répliqué pour les Saguenéens. Il s'agissait pour chacun d'eux d'un premier but lors de ces séries.
Mathis Langevin a repoussé 29 rondelles dans la victoire, alors que son vis-à-vis Raphaël Précourt a réalisé 23 arrêts.