Nathan MacKinnon retrouve Sidney Crosby avec le Canada
En quelques jours, la formation canadienne a reçu plusieurs excellentes nouvelles.
Après Sidney Crosby et Marc-André Fleury, voilà que Nathan MacKinnon a décidé de représenter le Canada au Championnat du monde de hockey.
Crosby et MacKinnon ont aidé la troupe canadienne à remporter la Confrontation des 4 nations en février. L'Avalanche a aussi indiqué que l'attaquant Martin Necas s'ajoutera pour sa part à la Tchéquie.
MacKinnon et Necas sont disponibles à la suite de l'élimination de l'Avalanche lors du septième match de leur série contre les Stars de Dallas.
Hockey Canada a confirmé l'ajout du défenseur des Canadiens de Montréal Mike Matheson pour la compétition. Ce dernier avait déjà annoncé qu'il participerait au Championnat du monde lors du bilan de l'équipe vendredi dernier.
Une préparation contre la Hongrie
Macklin Celebrini, un finaliste au trophée Calder qui est remis à la recrue par excellence de la LNH, a inscrit un but et amassé trois mentions d'aide dans une victoire de 6-0 du Canada contre la Hongrie, mardi, en match préparatoire en prévision du Championnat du monde de hockey masculin.
Travis Konecny a marqué un but et récolté deux mentions d'assistance, tandis que Porter Martone — un attaquant âgé de 18 ans qui évolue avec les Steelheads de Brampton, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario — s'est signalé avec un filet et une passe. Zack Boychuk, Noah Dobson et Travis Sanheim ont aussi fait vibrer les cordages pour le Canada.
Ryker Evans a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche.
Le gardien de but canadien Dylan Garand a repoussé les quatre tirs dirigés vers lui avant de céder sa place à Carter George vers le milieu du match. George a effectué 10 arrêts supplémentaires.
Pour sa part, Bence Balizs a effectué 31 arrêts devant la cage hongroise.
Il s'agissait du deuxième match préparatoire des représentants de l'unifolié avant le Championnat du monde, après leur victoire de 5-1 signée contre l'Autriche, dimanche, à Vienne.
Le Mondial de hockey masculin commencera vendredi à Herning, au Danemark, et à Stockholm, en Suède. Le Canada entreprendra son tournoi samedi contre la Slovénie dès 6 h sur les ondes de RDS et du RDS.ca.