Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De plus en plus d'offres hostiles dans la LNH?

Evan Bouchard, Marco Rossi, Matthew Knies, Gabriel Vilardi et J.J. Peterka Evan Bouchard, Marco Rossi, Matthew Knies, Gabriel Vilardi et J.J. Peterka - Getty, PC
Publié
Mise à jour

Avec l'augmentation prochaine du plafond salarial dans la LNH, le directeur général des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald, s'attend à voir davantage d'offres hostiles être déposées.

Fitzgerald n'a pas indiqué s'il avait l'intention d'emprunter cette voie pour apporter les changements à son club qu'il juge nécessaires, mais il a déclaré aux journalistes qu'il s'attendait à ce que les offres soient plus fréquentes à l'échelle de la ligue.

Le défenseur Evan Bouchard des Oilers d'Edmonton, les attaquants J.J. Peterka des Sabres de Buffalo, Gabriel Vilardi des Jets de Winnipeg, Marco Rossi du Wild du Minnesota et Matthew Knies des Maple Leafs de Toronto sont les principaux joueurs autonomes avec compensation en devenir cette saison.

Deux offres ont été faites la saison dernière, toutes deux par les Blues de St. Louis aux dépens des Oilers. Les Oilers ont choisi de ne pas égaler les offres faites au défenseur Philip Broberg et à l'attaquant Dylan Holloway, recevant ainsi des Blues des choix de deuxième et de troisième tour lors du repêchage de 2025.

Les deux offres des Blues étaient les premières signées dans la ligue depuis que les Hurricanes de la Caroline ont arraché Jesperi Kotkaniemi aux Canadiens de Montréal avec une offre d'un an d'une valeur de 6,1 millions $. Les Canadiens ont obtenu en compensation des choix de premier et de troisième tour des Hurricanes, qui ont égalé l'offre hostile de cinq ans et 42,27 millions $ que les Canadiens avaient faite à Sebastian Aho deux ans plus tôt.

Ce sont les quatre seules offres signées dans la dernière décennie.

Le plafond salarial de la LNH devrait augmenter de 7,5 millions $ le 1er juillet, pour atteindre un total de 95,5 millions $. Il devrait passer à 104 millions $ en 2026-2027 et à 113,5 millions $ en 2027-2028.

Le plafond salarial cette saison s'élevait à 88 millions $ après une augmentation de 4,5 millions $ par rapport au plafond précédent de 83,5 millions $.

OSZAR »