Des changements à venir chez les Devils
Les Devils du New Jersey n'afficheront pas le même visage l'an prochain.
C'est ce qu'affirme le directeur général Tom Fitzgerald, qui a rencontré les médias pour son bilan de fin de saison jeudi.
« Nous ne reviendrons pas avec le même groupe », a déclaré Fitzgerald, « parce qu'il n'était tout simplement pas assez bon. »
Sous la direction de Sheldon Keefe, les Devils ont terminé au troisième rang de la division Métropolitaine avec 91 points, renouant avec les séries après une année d'absence. Mais leur participation aux éliminatoires a été de courte durée, l'équipe perdant sa série de premier tour contre les Hurricanes de la Caroline en cinq matchs.
Fitzgerald estime donc que des choix difficiles se profilent à l'horizon.
« J'aime notre groupe, mais mon travail consiste à continuer à l'améliorer », a expliqué Fitzgerald. « Et nous avons beaucoup de décisions à prendre concernant certains joueurs, le retour de certains joueurs, l'échange de certains joueurs... »
Fitzgerald, qui en est à sa sixième année en poste et qui a signé une prolongation de contrat en 2024, a déploré le manque de buteurs secondaires.
« Les joueurs n'ont pas été à la hauteur », a-t-il déploré. « Je pense que des joueurs qui nous ont apporté de la profondeur [par le passé] n'en ont pas fait autant cette fois. »
La grande majorité des joueurs des Devils sont sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison.
Les attaquants Tomas Tatar, Nathan Bastian, Curtis Lazar, Daniel Sprong et Justin Dowling seront libres de tout engagement le 1er juillet, tout comme les défenseurs Brian Dumoulin et Dennis Cholowski et le gardien Jake Allen.
Les attaquants Cody Glass et Nolan Foote ainsi que le défenseur Luke Hughes deviendront joueurs autonomes avec compensation.