Les Canes font goûter aux Caps leur médecine en prolongation
Malgré une excellente sortie de Logan Thompson devant la cage des Capitals de Washington, les Hurricanes de la Caroline ont remporté le premier duel dans cette série de deuxième ronde.
Jaccob Slavin a inscrit son deuxième but des éliminatoires à 3:06 de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 à son équipe, mardi.
Le scénario est donc inversé pour les Caps qui avaient eu le meilleur sur les Canadiens de Montréal en prolongation lors du match inaugural de leur série de 1er tour.
Slavin a tranché avec un tir de la pointe qui s'est faufilé entre les joueurs présents devant la cage de Thompson, auteur de 31 arrêts dans la défaite.
Aliaksei Protas a ouvert la marque pour les Capitals en deuxième période, mais Logan Stankoven a répliqué pour les Hurricanes en troisième.
Frederik Andersen a effectué 13 arrêts pour signer la victoire.
Il s'agit d'une deuxième série entre les deux équipes. En 2019, les Hurricanes avaient effacé des déficits de 2-0 et 3-2 en remportant le septième match en prolongation, lors d'une série de premier tour.
Le deuxième match de cette série aura lieu jeudi, à Washington.
Bon départ des Hurricanes
Solides en échec avant, les Hurricanes ont dominé la première période, mais les deux équipes ont retraité au vestiaire après 20 minutes avec un pointage vierge.
Protas a pris les choses en main en touchant la cible d'un tir des poignets précis à 3:53 du deuxième tiers. L'attaquant de six pieds, six pouces et 247 livres a inscrit son premier filet des éliminatoires à son deuxième match après avoir raté les quatre premiers duels contre le Canadien de Montréal.
Stankoven a toutefois profité d'un revirement de Protas dans sa propre zone pour créer l'égalité.
Le marqueur des Capitals a remis la rondelle dans les patins d'Alexander Alexeyev, qui n'a pas été en mesure d'en prendre le contrôle. Jesperi Kotkaniemi a repris la rondelle et l'a remise à Stankoven, qui a déjoué Thompson avec un tir précis dans la partie supérieure du filet à 9:42 du troisième engagement. C'était son troisième des éliminatoires.
Les deux équipes ont été incapables de trancher avant la prolongation. Les Hurricanes ont pourtant mené 31-14 au chapitre des tirs au but après 60 minutes de jeu.