Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Pas une once de panique » chez les Sénateurs

Publié
Mise à jour

Les chiffres sont loin d'être en faveur des Sénateurs d'Ottawa, alors que la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto se transporte au Centre Canadian Tire.

Les Sens se présenteront sur leur patinoire avec un déficit de 0-2 à combler, eux qui se sont inclinés 3-2 en première période de prolongation mardi soir à la suite d'un but de Max Domi.

Dans son histoire, le club d'Ottawa montre un dossier de 0-9 après avoir perdu les deux premiers matchs d'une série au meilleur de sept rencontres. Pire encore, les Leafs affichent un rendement de 10-0 dans les séries qu'ils ont amorcées en enlevant les deux premières rencontres à domicile.

Les duels no 3 et 4 auront lieu jeudi et samedi.

« On a hâte de rentrer à la maison, et honnêtement, il n'y a pas une once de panique », a juré le capitaine Brady Tkachuk après le revers de mardi.

« Nous jouons dans un édifice bruyant et ce sera difficile pour eux de venir jouer », anticipait quant à lui l'attaquant Adam Gaudette. « Nous sommes dans une bonne position en ce moment. »

Il y a en effet du positif à retirer de cette rencontre no 2 pour les Sens. Ottawa a dominé 28-21 au chapitre des lancers au filet et 44-25 en ce qui a trait aux mises en échec. Les Maple Leafs ont toutefois eu un avantage marqué de 32-6 pour les tirs bloqués.

« Nous avons passé beaucoup de temps dans leur zone », s'est consolé l'entraîneur-chef des Sénateurs Travis Green. « Il faut reconnaître le mérite de leur équipe. Ils ont bloqué beaucoup de tirs. C'est du hockey typique des séries éliminatoires. Mais jouer un match sur la route comme celui-là est très encourageant pour notre équipe.

« À nous maintenant de jouer un peu mieux lors du prochain match. »

De leur côté, les Leafs respirent la confiance. Pour la première fois depuis 2002, ils mènent une série 2-0. Ce n'est que la deuxième fois en 10 tentatives que les Torontois ont une priorité de deux matchs dans une série depuis les débuts de l'ère Auston Matthews-Mitch Marner.

La formation de la Ville Reine se dit surtout heureuse pour Domi, qui malgré une campagne meublée de hauts et de bas qui s'est conclue avec une maigre récolte de 33 points en 74 matchs, a trouvé le moyen de s'illustrer au meilleur des moments avec le but décisif.

« C'est de la pure jubilation », a commenté son coéquipier et gardien Anthony Stolarz au sujet du but de Domi qui a déclenché des célébrations à l'intérieur et à l'extérieur du Scotiabank Arena. « C'est un coéquipier extraordinaire, et voir quelqu'un comme lui être récompensé, j'espère que c'est le début de quelque chose de grand. »

OSZAR »