Retour au jeu pour Miro Heiskanen lors du 4e match
Le nom du défenseur Miro Heiskanen a été retiré de la liste des blessés à long terme, mardi, ce qui signifie qu'il pourrait effectuer son retour au jeu avec les Stars de Dallas après une absence de trois mois et demi, lors du match no 4 de la série demi-finale dans l'Association Ouest contre les Jets de Winnipeg.
L'entraîneur-chef des Stars, Pete DeBoer, a dit plus tôt mardi qu'il s'attendait à le voir en uniforme, et le tout a été confirmé en début de soirée.
Heiskanen a passé 14 minutes 52 secondes sur la patinoire et il a amassé une mention d'aide lors du gain de 3 à 1 des Stars lors du quatrième match.
« J'ai gardé mes présences courtes et le jeu simple. Ça faisait longtemps, mais c'était plaisant d'être de retour. Les gars m'ont aidé aussi », a décrit le défenseur au sujet de son match.
Heiskanen a raté les 32 derniers matchs de la saison régulière et les 10 premiers matchs éliminatoires. Il s'est blessé au genou gauche contre les Golden Knights de Vegas le 28 janvier, après avoir encaissé une violente mise en échec du capitaine des Golden Knights Mark Stone, puis il est passé sous le bistouri en février.
Avant de se blesser, le défenseur âgé de 25 ans avait amassé 25 points (5-20) en 50 matchs.
À sa septième saison dans la LNH, toutes avec les Stars, il totalise 61 points (16-45) en 85 matchs éliminatoires.
Heiskanen fut le troisième choix du repêchage de la LNH en 2017. Le Finlandais écoule la quatrième saison d'un contrat de huit ans qui lui rapportera 67,6 millions $US.