Vote de confiance envers l'entraîneur de l'Avalanche Jared Bednar
Bien que l'Avalanche ait été à nouveau vite écartée des séries de la LNH, il semble que l'entraîneur Jared Bednar ne risque pas de perdre son emploi.
Le directeur général Chris MacFarland lui a exprimé un vote de soutien.
« J'ai confiance à 100 % en Jared comme entraîneur-chef », a dit MacFarland mardi, alors que l'Avalanche dressait un bilan après une élimination en sept matchs au premier tour, face aux Stars de Dallas.
Un résultat bien douloureux en partie car Mikko Rantanen, un ancien du club, a réalisé un tour du chapeau durant le match 7, samedi.
L'état-major croyait avoir assemblé un groupe pouvant soulever la coupe Stanley, comme en 2022.
« Celle-là fait mal, a dit le président de l'Avalanche Joe Sakic, un membre du Temple de la renommée. À notre avis, cette version de l'équipe était au niveau de celle qui a remporté la coupe. »
« Mais nous allons nous regrouper. Nous avons d'excellents joueurs, des gars de caractère. Ils veulent gagner et la saison prochaine, nous allons trouver des façons d'aspirer aux grands honneurs. »
Le Colorado a tout de même dit que l'entraîneur adjoint Ray Bennett, qui supervisait l'avantage numérique, ne serait pas de retour la saison prochaine.
L'unité n'a fait mouche que trois fois en 22 occasions contre les Stars.
L'Avalanche a atteint les séries huit ans de suite sous la gouverne de Bednar, l'entraîneur comptant le plus de victoires dans l'histoire de l'équipe.
Durant cette séquence, par contre, la seule percée au-delà du deuxième tour a été l'année du championnat.
« Ça m'est arrivé comme joueur aussi, a dit Sakic. Parfois, les choses ne vont tout simplement pas comme souhaité. Nous avons manqué d'opportunisme. »
« Tout le monde est frustré, mais nous allons nous remettre au travail la saison prochaine. »
Rantanen a tourmenté l'Avalanche avec cinq buts et 12 points durant la série.
Côté décisions, Jonathan Drouin, Joel Kiviranta, Jimmy Vesey, Brock Nelson, Erik Johnson et Ryan Lindgren pourraient devenir des joueurs autonomes.
Le noyau inclut Nathan MacKinnon, Cale Makar, Devon Toews et le capitaine Gabriel Landeskog. Ce dernier est revenu au jeu lors du match 3 contre les Stars, après une absence de près de trois ans.
Landeskog a des ennuis chroniques au genou droit depuis qu'il a aidé l'Avalanche à triompher en 2022. Ne paraissant pas rouillé, il a fourni un but et trois passes en cinq matches contre Dallas.
« C'était vraiment inspirant de le voir faire un retour d'aussi belle façon », a dit Sakic.