Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : les Canadiens vendeurs à la date limite des transactions?

Jake Evans Jake Evans - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les Canadiens de Montréal étaient en chute libre avant la présentation de la Confrontation des 4 nations, plusieurs observateurs croient que l'organisation sera résolument dans une position de vendeur d'ici la date limite des transactions.

Le CH a présenté un dossier de 1-7-1 à ses 9 derniers matchs avant la Confrontation des 4 nations et accuse présentement 6 points de retard sur les Red Wings de Detroit et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Le chroniqueur de Montreal Gazette Stu Cowan évoque les noms des futurs joueurs autonomes sans compensation Jake Evans, Joel Armia, David Savard et Christian Dvorak comme monnaie d'échange potentielle.

Il doute cependant que Brendan Gallagher soit échangé en raison de son contrat. Josh Anderson pourrait également susciter de l'intérêt, mais Cowan ne croit pas que le directeur général Kent Hughes échangera son attaquant âgé de 30 ans.

Notre collaborateur Pierre LeBrun avait rapporté plus tôt ce mois-ci que le Tricolore et Evans n'étaient pas près d'une entente en vue d'une prolongation de contrat. Plusieurs équipes ayant exprimé de l'intérêt pour Evans, LeBrun croit qu'il passera sous d'autres cieux.

Evans totalise 11 buts et 16 passes en 56 matchs depuis le début de la saison, sa 6e avec l'organisation. Choix de 7e ronde en 2014, il écoule la dernière année d'un contrat de 3 ans d'une valeur 5,1 millions $ US (valeur annuelle moyenne de 1,7 M$).

Armia, 31 ans, a marqué 10 buts et récolté 24 points en 56 matchs cette saison, tout en bénéficiant d'un salaire de 3,4 M$.

Savard, 34 ans, a marqué un but et récolté 10 points en 50 matchs cette saison. Il occupe le cinquième rang parmi les défenseurs de l'équipe pour ce qui est du temps de glace moyen, soit 17:45 par match. Il commande un salaire de 3,5 M$ cette saison et il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison.

Dvorak, avec son salaire de 4,45 M$, a marqué six buts et récolté 17 points en 56 matchs cette saison.

Savard figurait au quatrième rang sur le dernier classement des joueurs disponibles de TSN, avec Evans au douzième rang et Armia au troisième rang.

Que fera le Club de l'Utah?

Le Club de hockey de l'Utah est toujours dans la course pour une place en séries, lui qui accuse six points de retard sur les Canucks de Vancouver et la dernière place donnant accès au détail dans l'Association Ouest.

L'équipe n'a pas été épargnée par les blessures cette saison et le directeur général Bill Armstrong aimerait donner la chance à ses joueurs de participer aux séries.

Alexander Kerfoot, Nick Bjugstad, Ian Cole, Olli Maatta et Karel Vejmelka pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison.

Sur une note positive, Armstrong a rappelé que l'attaquant Logan Cooley et le défenseur Sean Durzi pourraient être de retour dans la formation très bientôt. Le Club de l'Utah a 6 matchs à jouer d'ici la date limite des transactions.

Enfin un peu d'action?

La pause pour la Confrontation des 4 nations prendra fin mardi pour toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey et les entraînements pourront reprendre à compter de 14 h.

Même si aucun gel d'effectif n'avait été décrété, les équipes ont été pratiquement inactives sur le marché des transactions.

Il reste encore 17 jours avant la date limite des échanges.

OSZAR »