Anthony Stolarz quitte l'amphithéâtre en civière pendant le match no 1
Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto, Anthony Stolarz, a quitté le match 1 de lundi contre les Panthers de la Floride. Visiblement incommodé, le gardien a cédé sa place à Joseph Woll à mi-chemin en 2e période.
Des détails préoccupants ont été dévoilés après le match quand nous avons appris que Stolarz avait quitté l'amphithéâtre en civière, selon plusieurs sources. Selon Chris Johnston, de TSN, Stolarz s'est rendu dans un hôpital local pour subir une évaluation plus approfondie de son état de santé.
Plus tôt dans la période, l'attaquant des Panthers Sam Bennett est entré en contact avec la tête de Stolarz alors qu'il patinait dans le haut de l'enclave, ce qui a fait en sorte que le gardien des Leafs est resté brièvement au sol.
L'entraîneur-chef des Leafs, Craig Berube, n'a pas donné de mise à jour au sujet de l'état de santé de son gardien après le match, mais il a déclaré que le coude à la tête de Stolarz « ne laissait aucun doute ».
« Il est évalué présentement, c'est tout ce que je peux vous dire », a a jouté Berube.
Plus tôt dans la rencontre, après cinq minutes de jeu, Stolarz avait également été atteint par un puissant tir de Sam Reinhart qui a fait tomber son masque sur la patinoire.
Stolarz n'a pas quitté le match immédiatement, mais il a semblé vomir un peu plus tard et a finalement été remplacé par Woll.
Le joueur de 31 ans a réalisé huit arrêts avant d'être contraint de quitter le match.