Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers ont renversé la vapeur en fin de match pour gagner le match 1 à Vegas

Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Oilers d'Edmonton sont revenus de l'arrière pour vaincre les Golden Knights de Vegas 4-2 lors du coup d'envoi à leur confrontation de deuxième tour, mardi.

La formation canadienne a comblé un retard de 2-0 et Zach Hyman a dénoué l'impasse avec 3:02 à écouler à la rencontre avec un tir des poignets précis à la gauche d'Adin Hill, avant de voir Connor Brown ajouter un but d'assurance en échappée.

Les Oilers ont gagné le match initial d'une série pour la troisième fois seulement à leurs 13 dernières occasions. Ils ont déjà marqué 17 buts au troisième vingt en séries cette année en plus d'avoir orchestré trois remontées victorieuses.

Leon Draisaitl a amassé son 120e point en carrière en éliminatoires et Corey Perry a touché la cible comme lui, tandis que Calvin Pickard a fait 17 arrêts.

À son 81e match, Connor McDavid est quant à lui devenu le deuxième joueur le plus rapide de l'histoire à récolter 90 mentions d'aides en séries, alors que Wayne Gretzky détient le record en 63 matchs.

Un doublé de Mark Stone effacé

La troupe de Vegas a profité d'un avantage numérique dès le début de l'affrontement lorsque Ryan Nugent-Hopkins a écopé d'une double pénalité mineure pour bâton élevé. Vegas n'a pas laissé passer cette occasion et un tir de la pointe a été redirigé par William Karlsson et Mark Stone ce qui a déjoué Calvin Pickard. 

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Stone est revenu à la charge. Il s'est démarqué de son couvreur en entrée de territoire et il a eu raison du gardien des Oilers d'un bon lancer pour rapidement procurer une avance de 2 à 0 à son équipe. 

Le vétéran Corey Perry a permis aux Oilers de répliquer avant la fin de l'engagement. Il a mis la touche finale à une pièce de jeu orchestrée par Leon Draisaitl et Connor McDavid pour son troisième filet des séries. 

Perry est passé à un cheveu de répliquer à Stone avec un second but à son tour, mais Shea Theodore s'est interposé avec un beau jeu défensif.

Vegas a connu la pire période de temps règlementaire de son histoire en séries en étant limité à un seul tir en deuxième, contre 12 pour l'adversaire, mais menait néanmoins toujours par un but après 40 minutes de jeu. 

Les Oilers n'ont pas su profiter de deux avantages numériques durant la période médiane, mais ils se sont rattrapés rapidement au dernier tiers après ces occasions ratées grâce à Leon Draisaitl, qui a fait scintiller la lumière rouge après seulement 58 secondes. Le gardien Adin Hill (24 arrêts) a bloqué du bout de la mitaine un tir dévié d'Evan Bouchard au-dessus de sa tête. Placé dans le coin de la patinoire, Draisaitl a dirigé la rondelle vers le demi-cercle et elle a ricoché sur la jambière de Hill jusqu'au fond du filet.

Zach Hyman a finalement renversé la vapeur avec son quatrième but des présentes séries, puis Connor Brown a complété le tout.

Pickard effectuait un cinquième départ consécutif devant le filet des Oilers, lui qui compte seulement neuf matchs d'expérience en séries. Il a remporté ses cinq départs jusqu'à maintenant cette année après avoir été appelé à remplacer Stuart Skinner.

Le défenseur des Golden Knights Alex Pietrangelo a manqué l'affrontement en raison d'un virus et a été remplacé dans la formation par Kaedan Korczak. 

Les Golden Knights ont éliminé les Oilers en six matchs au deuxième tour des séries éliminatoires de 2023, en route vers leur premier titre de ligue de l'histoire de la franchise.

 

 

 


 

OSZAR »