Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers endorment les Stars dans le match no 2 et nivellent les chances

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Oilers d'Edmonton voulaient rapidement oublier leur déconfiture du premier match de la finale de l'Ouest et ils peuvent dire mission accomplie.

La formation albertaine a inscrit trois buts lors des deux premières périodes pour prendre la mesure des Stars de Dallas par la marque de 3-0, vendredi soir, au Americans Airline Center.

La finale de l'Ouest, qui est maintenant égale 1-1, se déplacera à Edmonton pour les deux prochaines rencontres, à commencer par celle de dimanche après-midi (15 h).

« Eh oui, nous pouvons aussi jouer du hockey défensif », a lancé le capitaine Connor McDavid, pince sans-rire, après le match.

Ryan Nugent-Hopkins, Brett Kulak et Connor Brown ont fait scintiller la lumière rouge pour les Oilers, qui avaient perdu le premier duel 6-3 après avoir accordé cinq buts aux Stars en troisième période.

Evan Bouchard a récolté deux mentions d'aide et Stuart Skinner a effectué 25 arrêts pour obtenir son troisième jeu blanc des présentes séries.

Du côté des Stars, Jake Oettinger a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui.

Le troisième duel de la finale de l'Ouest aura lieu dimanche après-midi, à Edmonton.

Les Oilers frappent tôt

Les Oilers n'ont pas perdu de temps pour ouvrir la marque, en supériorité numérique. Après 5:51 de jeu au premier tiers, Nugent-Hopkins a redirigé un lancer de la pointe de Bouchard derrière Oettinger.

Il a ensuite fallu attendre près de 30 minutes de jeu pour avoir le deuxième but du match.

Kulak a marqué son premier but des présentes séries en récupérant son propre retour de lancer, qui avait été bloqué devant le filet par Mikko Rantanen.

McDavid, qui avait remis la rondelle à Kulak en entrée de territoire, a obtenu sa 17e mention d'aide des éliminatoires, un sommet dans la LNH.

Moins de deux minutes plus tard, Brown a fait habilement dévier un tir de Nugent-Hopkins derrière Oettinger pour inscrire son cinquième but des séries.

Les hommes de Kris Knaubloch ont ensuite fermé le jeu, limitant les Stars à seulement 13 lancers lors des 40 dernières minutes de l'affrontement.

Les Stars surveilleront l'état de santé de l'attaquant Roope Hintz, lui qui a quitté le match en troisième période après avoir reçu un coup de bâton du défenseur Darnell Nurse. 

Il a été atteint par le bâton du joueur des Oilers à la jambe droite devant le filet de Skinner. Il a été incapable de mettre du poids sur sa jambe au moment de quitter la glace. Nurse a écopé d'une pénalité de deux minutes sur la séquence. 

OSZAR »