Tom Wilson veut se concentrer sur le hockey
Tom Wilson a été au cœur des grosses altercations dans la série opposant les Capitals de Washington aux Canadiens de Montréal, du moins celles impliquant aussi Josh Anderson. Wilson veut cependant mettre tout ça derrière lui, mais surtout se concentrer sur mieux jouer au hockey.
Les deux joueurs ont d'ailleurs vécu un moment hors du commun à la fin de la deuxième période du match no 3, alors que les deux belligérants se sont retrouvés sur le banc des Caps en compagnie du pauvre juge de ligne, Kyle Flemington, un ancien coéquipier d'Anderson avec Knights de London, qui avait la lourde de tâche de séparer les deux gaillards.
« Il y a beaucoup d'attention sur ça. C'est assez fou de voir cette intensité. Ce sont les séries. Il est un compétiteur, je suis un compétiteur. C'est ça le hockey et c'est pourquoi tout le monde aime ça. C'est physique, ce sont les séries. Il y a toujours un peu d'émotions qui se transportent de match en match, mais on doit être meilleur entre les sifflets. C'est sur ça qu'on se concentre », a résumé Wilson au sujet de la scène qui s'est terminée avec lui en train d'imiter un bébé qui pleure.
Wilson n'a d'ailleurs pas voulu confirmer à qui (Juraj Slafkovsky) s'adressait cette remarque mimique qui est passée en boucle dans les téléviseurs et sur les médias sociaux, mais il a assuré qu'elle était dirigée à l'endroit d'un joueur et non de l'équipe au complet, mais surtout que ce joueur savait très bien qu'elle lui était adressée.
« Bien sûr la caméra était directement sur moi à ce moment. Peut-être que je devrais me la fermer à l'occasion, mais comme je dis, les émotions sont élevées, c'est du hockey plaisant et on va continuer », a rigolé Wilson.
Son entraîneur, Spencer Carbery, a confié dans sa rencontre matinale avoir discuté avec Wilson depuis les évènements. Bien que Carbery aime son intensité et son leadership, il croit que son attaquant de puissance doit peut-être mieux gérer son match.
« Je n'ai pas de problème avec l'intensité dans le match, mais il y a des choses, comme dans l'échauffement ou les pauses télé, où tu dois être prudent. Si tu cherches quelque chose ou que tu fais quelque chose avec un objectif en tête, on sort du cadre du match et que j'essaie de dire à mes joueurs de ne pas entrer dans ce jeu. Wilson sait être intelligent et rester calme dans ces moments »
Anderson et Wilson se sont affrontés dans la Ligue de l'Ontario au niveau junior alors qu'il portait l'uniforme des Whalers de Plymouth. Les deux en sont d'ailleurs venus aux coups à deux occasions dans le junior.
« Ça fait si longtemps. Je me souviens d'avoir joué contre lui, mais pas d'un moment particulier. Nous sommes rendus des soldats vétérans dans cette ligue, on s'est coltaillé à quelques reprises et nous avons plusieurs amis en commun. On sait à quoi s'attendre avec lui. Il fait son travail et je dois peut-être être un peu meilleur pour me revirer et jouer au hockey. »
L'animosité entre les deux joueurs n'est pas près de s'éteindre dans cette série et le chapitre numéro 4 s'écrira dimanche soir, alors que les Capitals tenteront de retourner à Washington avec l'occasion d'éliminer les Canadiens mardi soir.
Toutefois, la LNH aurait été claire avec les deux équipes et des débordements comme à la fin de la deuxième période ne seront pas tolérés.