Vegas réalise que chaque erreur peut coûter cher contre les Oilers
Mardi soir, les Golden Knights ont été à même de constater ce que les Kings ont vécu en première ronde.
Quand Connor McDavid et Leon Draisaitl se mettent en marche, ils peuvent rapidement faire basculer la partie en faveur des Oilers.
Les Knights ont donc des leçons à tirer pour le deuxième match de la série et sont conscients qu'ils devront offrir un bien meilleur effort jeudi.
Après une première période satisfaisante, les joueurs n'ont pas offert un niveau d'exécution à la hauteur au deuxième engagement, au cours duquel ils ont été limités à un seul tir au but. Mais il reste que Vegas menait par un but pour amorcer la troisième période et il n'a pas été en mesure de reprendre le contrôle.
« Tu regardes McDavid ou Draisailt, c'est sûr que si tu commets des revirements contre eux, ça va te revenir dans la face. On était prêts à ça, mais je pense qu'on a essayé des jeux un petit peu trop compliqués des fois. Je pense qu'il faut garder ça un peu plus nord-sud, être physique sur leurs défenseurs et jouer notre type de hockey, retourner à ça un petit peu. »
Mark Stone est le meilleur joueur de la LNH pour provoquer des revirements depuis ses débuts dans la LNH, et à 32 ans, il est encore dominant dans cette phase du jeu. En première période mardi soir, il a freiné plusieurs relances des Oilers, en plus de marquer deux buts dès la période initiale.
« Si tu regardes un 60 minutes de Mark Stone, tu vas tellement voir les petits détails. Évidemment, il a eu deux beaux buts hier, mais c'est vraiment un gars qui fait tous les petits détails. Il joue contre McDavid et Draisaitl, je ne sais pas combien de jeux il a coupés durant ce match-là. Ce sont des jeux qui font toute la différence en bout de la ligne. On est très chanceux de l'avoir comme capitaine. »
Nicolas Roy joue lui aussi un rôle important au centre d'Ivan Barbashev et de Reilly Smith. Les trois gagnants de la coupe Stanley sont utilisés à toutes les sauces. Le Québécois est un joueur en qui l'entraîneur-chef Bruce Cassidy a grandement confiance.
Les Golden Knights pourraient à nouveau être privés du vétéran Alex Pietrangelo pour le deuxième match de la série. Le défenseur a raté l'entraînement et il est évalué sur une base quotidienne.