Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Victoire amorcera ses séries les 8 et 11 mai à Laval

Marie-Philip Poulin Marie-Philip Poulin - Getty
Publié
Mise à jour

À défaut de connaître sa position finale au classement et l'identité de ses prochaines adversaires, la Victoire de Montréal sait au moins les dates de ses deux premières parties des séries éliminatoires dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Ces deux premières parties de la demi-finale au meilleur de cinq matchs auront lieu à la Place Bell, à Laval, le jeudi 8 mai, à 19 h, et le dimanche 11 mai, à une heure qui reste encore à être confirmée.

De leur côté, les Sceptres de Toronto seront les hôtesses des deux premières parties de leur demi-finale le mercredi 7 mai, à 19 h, et le vendredi 9 mai, à la même heure, au Coca-Cola Coliseum.

La Victoire et les Sceptres sont assurées d'occuper l'une ou l'autre des deux premières positions au classement final. Toutefois, ce n'est que samedi, à l'issue de la dernière journée du calendrier régulier, que tous les morceaux du casse-tête vont trouver leur place alors que trois clubs se battent pour les deux dernières positions accessibles.

Les six équipes seront en action et celles terminant parmi les quatre premières participeront aux séries. Les Sirens de New York sont la seule formation déjà éliminée.

Actuellement en tête avec 50 points, trois de mieux que les Sceptres (12-3-5-9), la Victoire (11-7-3-8) terminera au premier rang en allant chercher au moins un point lors de son match contre les Sirens, au New Jersey, ou si les Sceptres ne battent pas la Charge d'Ottawa en temps réglementaire.

Si les Sceptres gagnent en temps réglementaire et que la Victoire s'incline après 60 minutes de jeu, la formation torontoise se hissera au premier échelon grâce à un plus grand nombre de victoires en temps réglementaire (12 contre 11) que Montréal.

De son côté, la Charge (12-1-4-12 - 42 points), actuellement quatrième, se qualifiera aux séries en battant les Sceptres ou si le Frost du Minnesota (9-5-4-11 - 41 points) s'incline contre le Fleet de Boston (9-6-5-9 - 44 points). La Charge peut se permettre le luxe de perdre en prolongation ou en tirs de barrage à condition que le Frost ne gagne pas en temps réglementaire.

De son côté, le Fleet va se qualifier avec au moins un point contre le Frost ou avec une défaite de la Charge contre les Sceptres.

Une fois le classement final confirmé, l'équipe qui terminera au premier rang disposera d'une période de 24 heures pour choisir son adversaire en demi-finale, entre les formations de troisième et quatrième place.

L'annonce du choix du club de première place se fera dimanche soir à 18 h.

 

OSZAR »