Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket de Laval aura Cleveland comme premier adversaire

Alex Barré-Boulet - PC
Publié
Mise à jour

 Tous les matchs de la première série du Rocket de Laval seront disponibles sur nos différentes plateformes.

Le Rocket de Laval disputera sa première série contre les Monsters de Cleveland lors des éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.

Les Monsters ont remporté les deux premiers matchs contre les Marlies de Toronto pour prendre rendez-vous avec le champion de la saison régulière, qui profitait d'un laissez-passer au premier tour.

Cette série trois de cinq va s'amorcer au plus tôt le 30 avril si l'équipe de la NBA des Cavaliers réussit à balayer le Heat de Miami puisque le premier affrontement est prévu sur la route. Sinon, il faudra attendre au 1er mai.

Le Rocket et les Monsters se sont affrontés quatre fois en saison régulière. Les deux formations ont récolté deux victoires chacune, dans des circonstances pour le moins semblables.

Le 10 janvier, à Cleveland, le club-école du Canadien de Montréal a blanchi les Monsters par la marque de 5-0. Le 22 mars, il a réalisé un autre jeu blanc, celui-là à la Place Bell par la marque de 6-0.

Entre ces deux matchs, les Monsters ont arraché deux victoires en prolongation, 2-1 à domicile le 11 janvier et 3-2 à Laval, le 21 mars.

James Malatesta a joué les héros en deuxième prolongation pour filer vers une victoire de 4-3. Son tir sur réception, aidé de Guillaume Richard, a surpris le vétéran gardien Matt Murray.

Son équipe a comblé un retard de 2-0 occasionné par Zach Solow en marquant trois fois en moins de 10 minutes lors de la deuxième période sur des buts d'Hunter McKown, de Rocco Grimaldi et de Denton Mateychuk.

Robert Mastrosimone a cependant créé l'égalité 3-3 au début du dernier tiers sur un tir de punition aux dépens de Jet Greaves.

Les Marlies ont tenu tête à leurs adversaires en première prolongation avec 11 tirs, mais n'en ont obtenu que 4 pendant la deuxième prolongation. Ils ont conclu l'affrontement avec 42 tirs contre Greaves qui a été nommé la première étoile du match. Murray a obtenu la deuxième étoile grâce à ses 46 arrêts.

Jeudi, le deuxième but de la partie de Luca Pinelli à 9:42 de la prolongation a assuré une autre victoire de 4-3 aux Monsters.

Les Monsters (35-26-11 - 81 points) ont terminé au cinquième rang dans la section Nord et ils ont gagné sept de leurs huit affrontements en saison régulière contre les Marlies (37-23-12 - 86 points).

 

 

 

OSZAR »