Passer au contenu principal

RÉSULTATS

JO 2028 à Los Angeles : le Coliseum et le SoFi Stadium serviront aux cérémonies

Les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 Les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 - PC
Publié
Mise à jour

L'historique côtoiera le moderne aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles en 2028.

Le vénérable Memorial Coliseum et les installations dernier cri du SoFi Stadium de la banlieue d'Inglewood ont été retenus pour accueillir les cérémonies, ont indiqué jeudi des dirigeants de la municipalité, confirmant ainsi ce qui avait été présenté dans le document de candidature en 2017.

C'est la troisième fois que le Coliseum accueillera la cérémonie, un record olympique, et ce sera la première fois deux sites sont utilisés simultanément.

Le SoFi Stadium accueillera aussi les épreuves de natation pendant ces Jeux.

La vasque allumée par le médaillé d'or du décathlon Rafer Johnson en 1984 se trouve toujours à l'entrée du Memorial Coliseum.

Le président du comité organisateur LA28, Casey Wasserman, a indiqué par communiqué que les sites sélectionnées pour les cérémonies d'ouverture et de clôture «permettront de souligner la riche histoire sportive de Los Angeles et de dévoiler ses installations avant-gardistes».

Les scénarios de ces cérémonies n'ont toujours pas été divulgués.

Les Jeux olympiques auront lieu du 14 au 30 juillet 2028, tandis que les Jeux paralympiques seront disputés du 15 au 27 août.

OSZAR »