Wrexham l'emporte 3 à 0 et est promu pour une troisième saison de suite
Le club de soccer Wrexham a confirmé sa promotion historique en EFL Championship pour la saison prochaine avec un gain de 3 à 0 contre Charlton, devant ainsi la première équipe de l'histoire du soccer anglais à être promu trois saisons de suite, une première en près de 140 ans.
Wrexham revient donc dans la deuxième division anglaise pour la première fois depuis sa relégation à la fin de la saison 1981-1982.
Ollie Rathbone et Sam Smith ont marqué deux fois en moins de trois minutes en première demie, sous les yeux des propriétaires hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney, pour donner une sérieuse option aux siens en vue de passer à l'histoire.
Smith, acquisition record à deux millions d'Euros avant la saison, a finalement inscrit le but d'assurance à la 81e minute pour assurer le second rang de la League One à Wrexham. Charlton était l'une des deux seules équipes qui pouvaient encore freiner Wrexham et les coiffer au fil d'arrivée.
Wrexham, qui évoluait en National League two il y a deux ans à peine, est maintenant à une saison de possiblement mettre le pied en Premier League.
Reynolds et McElhenney avaient fait l'acquisition du club gallois en 2021, une équipe à la base de partisans passionnée, mais sans le moindre sou, avec l'ambition de remettre le club en selle.