Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Whitecaps au sommet de la MLS; Messi s'absente

Les Whitecaps - PC
Publié
Mise à jour

Les Whitecaps de Vancouver ont marqué trois fois en deuxième demie pour l'emporter 3-1 contre Minnesota United, dimanche.

Les Whitecaps (7-1-2) poursuivent le meilleur début de saison de leur histoire. Ils sont au premier rang de l'Association Ouest en vertu de leurs 23 points et ont même pris la tête au classement général, un point devant Cincinnati.

Vancouver a marqué le plus grand total de buts (20) dans la MLS jusqu'à maintenant cette saison et en a accordé seulement 7, également la meilleure statistique de la ligue.

Substitut, Sebastian Berhalter a parti le bal 10 minutes après être revenu de la mi-temps. C'était son premier but de la campagne. Le défenseur de 20 ans Giuseppe Bovalina a obtenu sa première passe en 13 matchs en carrière sur la séquence.

Pedro Vite a également eu un impact dès son entrée en scène à la 64e minute. Il a touché la cible à la 66e minute, puis 4 minutes plus tard pour prendre une avance de 3-0. J.C. Ngando a contribué deux passes au cours de cette période.

Will Trapp a inscrit l'unique but de Minnesota United (4-2-4) à la 80e minute, aidé de Tani Oluwaseyi.

Yohei Takaoka a stoppé trois tirs pour Vancouver, contre deux pour son vis-à-vis Dayne St. Clair.

Messi prend congé face à Dallas

Lionel Messi n'était pas en uniforme pour affronter le FC Dallas, qui l'a emporté 4-3 contre l'Inter Miami.

L'attaquant étoile de Miami compte trois buts et deux passes en six rencontres de MLS cette saison. Il ne s'était pas entraîné samedi.

Jeudi, Messi avait joué durant 90 minutes dans un revers de 2-0 contre Vancouver lors de la première manche de la demi-finale de la Coupe des champions de la CONCACAF.

L'Argentin de 37 ans pourrait être du deuxième match mercredi.

Sans lui, Dallas a marqué trois fois à partir de la 65e minute pour sceller l'issue, grâce à Urhoghide, Jullo et Pedrinho.

Ailleurs dans la MLS :

LAFC 2 - Saint Louis 2

Auteur de deux buts, Denis Bouanga a marqué à la cinquième minute d'arrêts de jeu pour offrir un nul au LAFC.

Galaxy de Los Angeles 2 - Portland 4

David Pereira da Costa (38'), Santiago Moreno (53'), Kevin Kelsy (63') et Jonathan Rodriguez (76') ont été les marqueurs des Timbers.

OSZAR »