Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La gardienne Anna Karpenko se joint aux Roses

Anna Karpenko Anna Karpenko - Soccer Canada
Publié
Mise à jour

Les Roses de Montréal ont consenti un contrat à la gardienne canadienne Anna Karpenko, jeudi.

Originaire de Richmond Hill, en Ontario, Karpenko est considérée comme un bel espoir du soccer féminin canadien. Elle a été appelée deux fois avec l'équipe nationale senior, en 2023 et 2024, et elle a gagné le Gant d'Or chez les moins de 20 ans de la Concacaf, en 2022.

« Anna se distingue par sa qualité de distribution au pied en tant que gardienne et première relayeuse du jeu. Imposante dans les airs, elle rassure et dirige sa défensive avec assurance. Elle excelle sous pression et elle sait calmer le jeu quand il le faut. Sa capacité à intégrer la ligne défensive en fait une joueuse moderne et précieuse », a mentionné Marinette Pichon, directrice sportive des Roses.

Après quatre saisons avec le Crimson de l'Université Harvard, en première division de la NCAA, Karpenko a conclu son parcours universitaire avec les Hoyas de l'Université Georgetown.

Karpenko a commencé à jouer au soccer à l'âge de six, alors qu'elle était encouragée par son père, lui-même un ancien gardien de but. À 14 ans, elle a été convoquée en équipe nationale canadienne des moins de 17 ans. En 2021, elle a participé à son premier camp avec l'équipe nationale senior.

« Rejoindre les Roses fut une décision évidente. Je savais que j'allais évoluer dans un environnement extrêmement professionnel, entourée de joueuses et de membres de l'équipe incroyables qui croient vraiment en moi. J'ai aussi l'occasion d'écrire l'histoire dans une toute nouvelle ligue et une toute nouvelle équipe », a indiqué Karpenko.

OSZAR »